En train de lire
L’un de ces jumeaux est « né coiffé », mais qu’est-ce que ça veut dire ?

L’un de ces jumeaux est « né coiffé », mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Le fait qu’un bébé naisse dans son liquide amniotique n’arrive environ qu’une fois sur 80 000. C’est un phénomène exceptionnel. Et cette fois-là, le photographe Robin Baker était là. Il a d’ailleurs pu immortaliser ce moment. Après avoir déjà assisté à plus de 70 accouchements, la naissance de ces jumeaux restera à jamais dans la mémoire de cet artiste américain.

Interviewé par le site américain Buzzfeed, le photographe raconte que la future maman (dont le nom n’a pas été dévoilé) a accouché de jumeaux dans l’eau, dans la baignoire. Son mari était présent pour l’assister. Alors que les secours étaient sur le point d’arriver, le premier bébé lui était très pressé de faire la rencontre de ses parents. C’est donc en l’absence d’un professionnel de la santé que la maman a donné naissance à son premier enfant.

©Robin Baker
©Robin Baker
©Robin Baker
©Robin Baker

« Ils ont eu 30 minutes de battement entre le premier bébé et le second qui est venu au monde dans son liquide amniotique », confie Robin Baker. C’est un cas très rare.


©Robin Baker
©Robin Baker

Un bébé « né coiffé »

Ici, le deuxième jumeau est donc « né coiffé ». Mais que veut dire cette expression qui remonte au Moyen Âge ? La légende veut qu’un bébé qui naisse dans sa poche de liquide amniotique soit protégé et destiné au bonheur. C’est alors par un simple toucher avec le doigt que la maman peut percer la poche. Il faut tout de même noter comme le rapporte le photographe que « même le sac peut se rompre. Mais le bébé est resté intact jusqu’à ce que la mère pique la poche avec son doigt ».

Voir Aussi

Pour cette mère, les secours sont arrivés juste après l’accouchement, afin de pouvoir retirer les placentas et ensuite déterminer la santé des jumeaux et de la maman. Résultat ? Parfaite !

©Robin Baker
©Robin Baker
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire