Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

L’un de ces jumeaux est « né coiffé », mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Le fait qu’un bébé naisse dans son liquide amniotique n’arrive environ qu’une fois sur 80 000. C’est un phénomène exceptionnel. Et cette fois-là, le photographe Robin Baker était là. Il a d’ailleurs pu immortaliser ce moment. Après avoir déjà assisté à plus de 70 accouchements, la naissance de ces jumeaux restera à jamais dans la mémoire de cet artiste américain.

Interviewé par le site américain Buzzfeed, le photographe raconte que la future maman (dont le nom n’a pas été dévoilé) a accouché de jumeaux dans l’eau, dans la baignoire. Son mari était présent pour l’assister. Alors que les secours étaient sur le point d’arriver, le premier bébé lui était très pressé de faire la rencontre de ses parents. C’est donc en l’absence d’un professionnel de la santé que la maman a donné naissance à son premier enfant.

©Robin Baker
©Robin Baker
©Robin Baker
©Robin Baker

« Ils ont eu 30 minutes de battement entre le premier bébé et le second qui est venu au monde dans son liquide amniotique », confie Robin Baker. C’est un cas très rare.

©Robin Baker
©Robin Baker

Un bébé « né coiffé »

Ici, le deuxième jumeau est donc « né coiffé ». Mais que veut dire cette expression qui remonte au Moyen Âge ? La légende veut qu’un bébé qui naisse dans sa poche de liquide amniotique soit protégé et destiné au bonheur. C’est alors par un simple toucher avec le doigt que la maman peut percer la poche. Il faut tout de même noter comme le rapporte le photographe que « même le sac peut se rompre. Mais le bébé est resté intact jusqu’à ce que la mère pique la poche avec son doigt ».


Pour cette mère, les secours sont arrivés juste après l’accouchement, afin de pouvoir retirer les placentas et ensuite déterminer la santé des jumeaux et de la maman. Résultat ? Parfaite !

©Robin Baker
©Robin Baker

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire