Les séries seraient une véritable source d’inspiration pour trouver un prénom chez les Américains !

Lorsqu’on regarde une super série, on aime bien s’identifier à un personnage qu’on adore… Et on se dit qu’on aimerait bien que notre bébé porte le même prénom ! Et aux Etats-Unis les parents sont nombreux à le faire ! Du coup la série américaine Game of Thrones est devenue une véritable source d’inspiration pour les Américains…

Dans une liste rédigée sur le blog du site Baby Center, révélant 30 prénoms de fille et 30 prénoms de garçon, on retrouve ainsi les prénoms Kit, Miller, Ziggy, Farrel, mais aussi Astrid, Queenie, Khaleesi, Wren. Dans la liste, il y a également le prénom Colton, de la série Teen Wolf. Des accros à cette série parmi nous ? Autre prénom noté dans la fameuse liste : Effie, chez les filles, qui est l’un des personnages de la sage Hunger Games.

Les noms des villes inspirent les parents pour trouver un prénom !

Lucy, auteure de l’article posté sur le blog Baby Center a également remarqué qu’il y avait de plus en plus de prénoms inspirés de lieux ! Oui, oui comme London, Boston, Virginia, Aspen (qui est une station de ski aux Etats-Unie très connue). De nombreux parents donnent également des noms de villes connues à leur petit bébé. Rappelez-vous Victoria et David Beckham qui ont appelé leur fils Paris…

Du côté de chez nous, ce n’est pas la même tendance ! En octobre dernier, l’Officiel des prénoms 2016 avait dévoilé le top des prénoms en France et on retrouvait Louise, Léo, Emma, Gabriel, Timéo, Lola, Inès… Des prénoms très beaux, mais moins originaux pour le coup !


Et vous, que pensez-vous de donner un nom de personnage de série ou de film à votre bébé ? Bonne ou mauvaise idée ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire