Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Game of thrones : fans jusque dans le berceau de bébé !

Cette série à succès tirée des romans de George R.R. Martin’s est présente partout chez nous, absolument partout ! Un petit exemple ? Le nom propre « Khaleesi » qui désigne le personnage, héritière du trône Daenerys, est aujourd’hui plus donné aux Etats-Unis que des prénoms pourtant populaires comme Betsy ou Nadine ! Et la folie Game of Thrones ne s’arrête pas là… !

 

146 bébés américains ont été nommés « Khaleesi » en 2012 ! Alors que ce mot n’est pas un prénom mais un titre politique dans la série. Daenerys n’a été lui donné qu’à 21 nouveaux-nés, et encore on trouve ça pas mal. Et la mode traverse désormais l’Atlantique ! Chez nous en France, des habitants de Thonon-les-Bains ont nommé leur petite puce Khaleesi.
Mais ce n’est pas le seul personnage à avoir ce privilège ! Arya, la courageuse fille Stark, compte pas moins de 800 petits bouts portant son prénom ! On espère qu’ils seront sans peur comme notre héroïne adorée.

 

Et qu’en est-il des autres héros de votre série préférée ? Pas de petits Tyrion ou de Khal à l’horizon. Enfin, pas encore, mais ces prénoms ne sauraient tarder à exploser ! De plus George R.R Martin’s n’a pas encore fini de nous épater avec de nouvelles aventures, et de nouveaux prénoms ! Attendez quelques années et peut-être qu’il vous offrira le prénom parfait dans la suite de ses romans…

 


L’auteur se confie d’ailleurs à propos des prénoms qu’ils donnent à ses personnages : « Avez-vous la moindre idée d’à quel point nommer 1000 personnages est compliqué ? […] Oui bien sûr j’en ai trouvé quelques uns de très sympas comme ‘Daenerys’ ou ‘Sandor Clegane’ ». On est certain que les prochains seront tout aussi originaux !

 

Et vous, de quoi vous inspirez-vous pour trouver le prénom de bébé ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire