Prénoms 2016 : c’est Louise qui prend la tête du palmarès !

Ce jeudi 15 octobre 2015 sort le livre L’Officiel des prénoms 2016. Quels sont les prénoms filles qui ont la cote ? On vous dit tout !

Alors qu’Emma détenait la première place depuis longtemps, elle arrive cette année sur la 2ème marche du podium, détrônée par Louise ! Découvrez le reste du classement, qui se trouve également dans L’Officiel des prénoms 2016, en vente depuis ce jeudi 15 octobre aux éditions First. Peut-être que vous trouverez le prénom de vos rêves pour votre petite puce ! D’ici là, on vous dévoile le top 20 et ce que révèle chacun de ces prénoms féminins…

Louise

Louise est un dérivé du prénom germanique Hlodowing. C’est la forme féminine de Louis. Louise un prénom qui représente le symbole de royauté, d’élégance et d’intelligence.

Emma

Le prénom Emma, très en vogue depuis plusieurs années, peut avoir deux significations. C’est un dérivé du prénom germanique Imma qui veut dire « maison » ou alors un diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle qui signifie « Dieu est avec nous ».

Chloë

Chloë reste toujours dans le top du classement ! Ce prénom vient du Grec et veut dire « herbe naissance », il est associé à la déesse des moissons Déméter.

Lola

Lola est le diminutif du prénom Dolorès qui signifie « douleur » en langue espagnole. Mais c’est également le diminutif de Carlota, qui signifie « homme ». Lola est persévérante, honnête mais également intelligente et organisée !

Inès

Inès est un dérivé du prénom latin Agnès qui signifie « sacré ». Inès possède un très bon sens relationnel et préfère la parole au conflit. Elle reste quand bien même très déterminée sur ses objectifs.

Manon

En hébreu, Manon veut dire « celle qui élève ». Elle est vive, communicative et adaptable.

Jade

En espagnol, le prénom Jade vient de « pierre venue de l’Orient » et qui guérirait les maux de reins. Jade est fragile et gracieuse.

Alice

Le prénom Alice est un dérivé du prénom germanique Adalhaid dont le préfixe « Adal » signifie « noble ».

Lina

Lina est souvent le diminutif d’un autre prénom comme Angelina, Adelina… qui veut dire « beauté précieuse » en chinois, « messager » en grec et « tendre » en arabe.

Léa

Le prénom Léa signifie « gazelle » en hébreu. Elle a souvent la tête dans les nuages, mais est très créative. Elle est sensible et possède une très grande générosité.

Camille

Camille signifie « assistant de cérémonie » en latin, elle est très indépendante et possède un très bon sens des responsabilités. Elle est également travailleuse.

Juliette

Le prénom Juliette vient du latin « Julius » qui est le nom d’une illustre famille romaine. Depuis la pièce du célèbre Williams Shakespeare « Roméo et Juliette », ce prénom est synonyme de romance et d’amour éternel.

Léna

Léna vient du grec qui signifie « éclat du soleil ». Elle fait preuve de courage et de dynamisme mais elle est aussi très indépendante.

Sarah

D’origine hébraïque, Sarah signifie « princesse » ou « souveraine ». Un prénom bien royal pour une fille douce, féminine mais aussi très fragile.

Lilou

Le prénom Lilou n’a pas d’origine certaine, il peut venir du latin pour Lou ou alors du prénom germanique Lili. Lilou a un caractère colérique mais possède un sens réel de la famille.

Eva

Eva est prénom dérivé d’Eve, qui est, à l’origine hébraïque pour Hayyah qui signifie « vivre ». Elle est énergique, optimiste et ambitieuse mais aussi parfois autoritaire !


Zoé

D’origine grec, ce prénom signifie « vie ». Zoé est une fille indépendante et qui aime voir chaque chose à sa place, tout en donnant des ordres.

Anna

Le prénom Anna est d’origine hébraïque et veut dire « grâce ». Anna fera très souvent les bons choix dans sa vie car elle est intuitive.

Adèle et Rose

Adèle est un prénom d’origine germanique qui signifie « noble ». Elle a une force de caractère ainsi qu’une assurance qui peuvent lui donner des airs hautains. Et pourtant, c’est une personne tendre.

Le prénom Rose vient du latin pour « rosa ». Rose est courageuse, déterminée mais aussi passionnée.

Mila

Un prénom qui fait débat. Certains pensent que c’est d’origine italienne, d’autres espagnole et d’autres encore germanique. Pour les deux premiers il signifierait « miracle » et pour le dernier « peuple et protection ». Mila est très optimiste et aime le contact relationnel.

 

 

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire