10 prénoms de filles courts et incontournables en 2015

En 2015, l’une des tendances du côté des prénoms, c’est de choisir un prénom court. Lou, Alix, Lola… ces prénoms faciles à prononcer et à mémoriser, et dont on ne trouvera pas de diminutif, puisqu’ils sont souvent déjà le diminutif d’un prénom plus long, ont la côte. Pour vous qui attendez un heureux événement les filles, ça vous dit, un prénom court, trop chou, et super tendance ? Découvrez vite notre top 10 pour les filles !

Jade

La jade est une pierre verte qui nous vient d’Orient, mais qui a été découverte par les Espagnols au XVe siècle. En espagnol, on parlait de « piedra de ijad » qui peut se traduire par « pierre des entrailles/du flanc », car on disait qu’elle pouvait stopper les maux de ventre. Les femmes portant ce prénom sont passionnées et travailleuses. Elles sont également loyales et s’intéressent beaucoup aux autres.

Emma

Le prénom Emma vient de l’hébreu « immanu-el » et signifie « Dieu est avec nous ». Ce prénom peut être en effet le diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle, ou bien du prénom germanique Imma. Côté allemand, ce prénom pourrait vouloir dire « maison ». Les Emma sont discrètes, sensibles et généreuses. Elles sont très attachées à leur famille, et en amour, elles sont romantiques et ont donc besoin d’un homme très présent à leurs côtés.

Lola

Le prénom Lola est un diminutif de Dolorès qui signifie « douleur » en espagnol. Les femmes s’appelant Lola sont intelligentes et organisées, et aiment tenir une maison en bon état, de vraies petites fées du logis ces petites perles. Elles sont curieuses, courageuses et un petit peu charmeuses : les hommes ont du mal à résister à leur charme !

Lina

Le prénom Lina vient du latin « linum » qui veut dire « lin » (oui, le tissu). Mais il a aussi des origines dans d’autres pays : il signifie « souple » en arabe, « beauté précieuse » en chinois, « messagère » en grec ou encore « cascade » en anglais. À vous de choisir quelle référence vous préférez ! L’expression « beauté précieuse » est vraiment sympathique non ? Les Lina sont franches, passionnées et tolérantes. Elles ont le goût de l’aventure et des voyages, et n’hésiteraient pas à se sacrifier pour ceux qu’elles aiment.

Lilou

Le prénom Lilou est souvent le diminutif d’autres prénoms, et l’on n’est pas sûr de son origine. Elle pourrait venir du mot latin « lilium » qui veut dire « lys », le symbole de la pureté au Moyen-Age. Les Lilou ont un fort caractère, mais sont cependant sensibles et ont vraiment l’esprit de famille. Elles sont passionnées, curieuses et charmeuses.

Lou

Lou peut être considéré comme un prénom mixte car il est le diminutif de Louis et Louise en Français. Louis est originaire de l’allemand « Hlodowig » qui signifie « gloire au combat ». On peut également lui trouver une origine latine : « lupus » qui signifie loup. Les Lou sont des personnes passionnées et curieuses, qui aiment être entourées. Ambitieuses et volontaires, les Lou ont également des talents artistiques.

Arya

Le prénom Arya vient de l’indien et signifie « noble », « grand d’esprit ». Les femmes s’appelant Arya sont sensibles, calmes et douces. Gentilles et attachantes, elles aiment faire plaisir, notamment à leur famille. Depuis quelques années, ce prénom jusqu’alors peu connu a fait un boom aux États-Unis suite à la série « Game of thrones », où l’une des personnages se prénomme ainsi, qui est d’ailleurs une vraie battante qui ne se laisse pas faire. Un prénom de personnage de série télévisée ou de film pour votre bébé, ça vous dit ?

Naïs

Le prénom Naïs est un diminutif de Hannah, qui signifie « gracieux » en hébreu. Joli comme adjectif pour décrire votre petite fille, non ? Les Naïs sont intelligentes, intuitives et dynamiques. Elles sont également très attachées à leur cocon familial, mais elles peuvent parfois être fragiles émotionnellement.


Sania

Le prénom Sania vient de l’arabe et peut se traduire par « d’une beauté éclatante », « magnifique » : et quelle maman n’aimerait pas entendre cela à propos de sa petite fille chérie ? Les femmes portant ce prénom sont indépendantes et très actives. Elles sont également gourmandes et auront envie de découvrir des choses, de voyager à travers le monde. Elles ont également beaucoup de charme, ce qui ne rend pas les garçons indifférents !

Alix

Enfin, autre prénom court et tendance en 2015, Alix peut avoir deux origines : côté germanique il signifierait « noble », et côté grec, il pourrait vouloir dire « celle qui protège les hommes » : rien que ça ! Les Alix sont donc des femmes volontaires, qui n’ont pas peur des obstacles. Elles sont très intelligentes mais sont aussi douces et chaleureuses, et feront pour cela de très bonnes mamans.

 

Alors, l’un de ces 10 prénoms courts et tendance cette année vous a-t-il tapé dans l’œil ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire