En train de lire
10 prénoms à l’âme slave

10 prénoms à l’âme slave

Pour porter le charme de l’Est, inutile de devenir tsar, révolutionnaire ou poète… On pioche dans cette jolie liste de prénoms à l’âme slave…

Anastasia

Du grec « Résurrection ». Tenace et méthodique, elle s’engage sur des coups de tête et de cœur. Anastasia épouse des causes nobles et justes. C’est la quintessence de la féminité russe.

Tatiana

Petite latine à l’allure slave qui séduit son entourage en quelques instants. C’est une âme sensible qui s’intéresse aux autres. Elle aime avec un grand cœur et sait se montrer généreuse. De nature curieuse et fantaisiste, Tatiana évolue dans un monde fait de douceur et de naïveté.


Léna

Sa fête est le 18 août. Petit nom d’Héléna, on devrait même le prononcer « Liéna » à la russe. Dynamique et courageuse, Léna avance avec humour et légèreté dans la vie. Charismatique et belle, elle séduit son entourage.

Jelène

Prénom yougoslave qui signifie « éclat du soleil », cette petite fille est sympathique et sentimentale. Elle peut se montrer capricieuse mais elle est surtout dotée d’une nature douce. Elle fuit la réalité grâce à son imagination. C’est une grande rêveuse qui aime les câlins et l’affection.

Malinka

Est un joli prénom aux douces sonorités qui signifie « Framboise ». Malinka est une petite fille à croquer portant un prénom fruité et très original !

Boris

« Combattant et guerrier » en slave. Altruiste, il est dévoué à ceux qu’il aime. Idéaliste, Boris est intègre et sage. C’est un cœur pur qui croit en l’homme plus que n’importe qui et fait preuve de réflexion en toutes circonstances. Variante: Borislav.


Sasha

Sympathique, charmant et conciliant, Sasha est très énergique et courageux. Ce prénom vient du grec et signifie : « L’homme qui repousse ». Il possède beaucoup de qualités, il est très affectueux et il aime partager et communiquer avec les autres. Ses yeux sont rivés sur le monde qui l’entoure.

Voir Aussi

Even

Signifie « Bien né » en celte. Il a un caractère stable et studieux. Curieux de tout et se plaisant dans la réflexion, son esprit est critique et rigoureux. Il n’en perdra pas une pour le pire comme pour le meilleur! Ses variantes : Ewan et Ewen.

Ludvik

D’origine germanique, ce prénom signifie « Glorieux vainqueur ». Épicurien, il a le goût de l’aventure, aime découvrir de nouvelles choses et garde un état d’esprit de conquérant. Ludvik veut progresser et se sent à l’aise dans la réflexion. C’est un homme logique et pratique.

Ivan

Audacieux et hardi, Ivan est un dirigeant né. Le plus grand de tous libéra sa patrie de la suzeraineté mongole au XVe siècle. Le vôtre soufflera un vent d’énergie dans votre vie.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire