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Le thon, à éviter enceinte ?

Le poisson est bon pour la santĂ© car il procure des protĂ©ines, des omĂ©ga-3 et autres qualitĂ©s nutritionnelles. Mais, malheureusement, il est touchĂ© par les pollutions des ocĂ©ans et des fleuves, et il est donc susceptible d’ĂȘtre toxique. D’aprĂšs une association de consommateurs amĂ©ricaine, les femmes enceintes ou allaitantes devraient Ă©viter de manger du thon… Explications.

Aux Etats-Unis

L »agence amĂ©ricaine The food and drug administration and environmental protection agency’s conseille aux femmes enceintes ou qui allaitent de consommer des produits de la mer faibles en mercure (principal polluant des ocĂ©ans) Ă  raison de 225 Ă  340 grammes par semaine, nous rapporte le New York Daily News. Le thon en conserve fait par exemple partie de ces produits.

Mais l’association de consommateurs amĂ©ricaine Consumer Reports n’est pas d’accord avec ce conseil. Pour eux, les femmes enceintes et allaitantes devraient Ă©viter purement et simplement de manger du thon.

En France

L’ANSES (Agence Nationale de SĂ©curitĂ© Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) recommande aux femmes enceintes, allaitantes, et aux enfants de moins de 30 mois d’Ă©viter les poissons les plus contaminĂ©s comme le requin ou l’espadon, et de limiter Ă  150 grammes par semaine pour les femmes enceintes et allaitantes et Ă  60 grammes par semaine pour les petits enfants les poissons tels que la lotte, l’anguille, la raie ou le thon. En effet, une forte dose de mercure peut avoir des consĂ©quences sur le cerveau et le systĂšme nerveux.

 

Donc, par prĂ©caution, si vous ĂȘtes enceinte ou que vous allaitez, essayez de limiter votre consommation de thon et de tout poisson susceptible d’ĂȘtre touchĂ© par la pollution des ocĂ©ans, des mers et des fleuves ! Et misez sur les huiles vĂ©gĂ©tales et les fruits secs pour faire le plein d’omĂ©ga 3.

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