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Le kangatraining : faites du sport avec bébé !

Pas toujours simple de faire du sport après la naissance de bébé qui demande tellement d’attention ! Beaucoup de jeunes mères renoncent donc à reprendre une activité sportive, faute de temps. Mais une nouvelle discipline qui nous vient tout droit d’Autriche va peut-être révolutionner la vie des mamans qui ont un bébé, le kangatraining !

Répandue en Allemagne, Suisse, Autriche et Italie

Cela vient d’une jeune maman autrichienne, mère de trois enfants, sportive, qui ne voulait pas renoncer au sport (elle est danseuse) après sa grossesse. Elle a alors eu l’idée d’une discipline que l’on pourrait pratiquer avec un bébé. Le kangatraining est né. C’est une discipline qui propose via des exercices adaptés au corps post-accouchement, une remise en forme en douceur durant laquelle les mamans peuvent porter leur bébé avec un porte-bébé. Plus besoin de chercher une garde pour votre enfant, il vous accompagnera !  Populaire dans les pays de l’Est proche de la France, la pratique est encore pour l’instant peu répandue dans notre pays, mais commence toutefois à se développer. Les cours proposés en France se trouvent à Argelès sur Mer, Perpignan et Orléans. Si vous vivez dans le coin, n’hésitez donc pas à vous renseigner. Pour les mamans et futurs mamans d’ailleurs, gardez l’oeil car la pratique devrait se répandre.

Des avantages pour maman et bébé

Le kangatraining a de multiples bienfaits. Physiquement, c’est une excellente discipline qui permettra à votre corps de se retonifier, de se muscler et de s’assouplir. La séance se termine par des étirements pour finir en douceur durant lesquels bébé reste à côté de la maman. Mais c’est également une bonne occasion de sortir de la maison et du cadre familial pour rencontrer d’autres jeunes mamans. Vous pourrez discuter, échanger, faire de nouvelles connaissances et peut-être même vous faire de bonnes amies. Le kangatraining est également bon pour bébé : les mouvements toujours très doux et pourront le bercer dans le porte-bébé et l’aider à s’endormir. Rien de mieux que d’endormir bébé tout en prenant soin de soi, non ?

Une discipline sécurisée

Si vous n’êtes pas certaine d’être en état de faire du sport, parlez-en avec votre gynécologue ou votre médecin, qui vous donnera son accord. Et si vous n’avez pas l’habitude de porter bébé en écharpe, une conseillère en début de cours est là pour s’assurer que l’écharpe est bien mise, donc pas d’inquiétude à avoir sur la sécurité !

 

 


 

 

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