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Le kangatraining : faites du sport avec bébé !

Pas toujours simple de faire du sport aprĂšs la naissance de bĂ©bĂ© qui demande tellement d’attention ! Beaucoup de jeunes mĂšres renoncent donc Ă  reprendre une activitĂ© sportive, faute de temps. Mais une nouvelle discipline qui nous vient tout droit d’Autriche va peut-ĂȘtre rĂ©volutionner la vie des mamans qui ont un bĂ©bĂ©, le kangatraining !

RĂ©pandue en Allemagne, Suisse, Autriche et Italie

Cela vient d’une jeune maman autrichienne, mĂšre de trois enfants, sportive, qui ne voulait pas renoncer au sport (elle est danseuse) aprĂšs sa grossesse. Elle a alors eu l’idĂ©e d’une discipline que l’on pourrait pratiquer avec un bĂ©bĂ©. Le kangatraining est nĂ©. C’est une discipline qui propose via des exercices adaptĂ©s au corps post-accouchement, une remise en forme en douceur durant laquelle les mamans peuvent porter leur bĂ©bĂ© avec un porte-bĂ©bĂ©. Plus besoin de chercher une garde pour votre enfant, il vous accompagnera !  Populaire dans les pays de l’Est proche de la France, la pratique est encore pour l’instant peu rĂ©pandue dans notre pays, mais commence toutefois Ă  se dĂ©velopper. Les cours proposĂ©s en France se trouvent Ă  ArgelĂšs sur Mer, Perpignan et OrlĂ©ans. Si vous vivez dans le coin, n’hĂ©sitez donc pas Ă  vous renseigner. Pour les mamans et futurs mamans d’ailleurs, gardez l’oeil car la pratique devrait se rĂ©pandre.

Des avantages pour maman et bébé

Le kangatraining a de multiples bienfaits. Physiquement, c’est une excellente discipline qui permettra Ă  votre corps de se retonifier, de se muscler et de s’assouplir. La sĂ©ance se termine par des Ă©tirements pour finir en douceur durant lesquels bĂ©bĂ© reste Ă  cĂŽtĂ© de la maman. Mais c’est Ă©galement une bonne occasion de sortir de la maison et du cadre familial pour rencontrer d’autres jeunes mamans. Vous pourrez discuter, Ă©changer, faire de nouvelles connaissances et peut-ĂȘtre mĂȘme vous faire de bonnes amies. Le kangatraining est Ă©galement bon pour bĂ©bĂ© : les mouvements toujours trĂšs doux et pourront le bercer dans le porte-bĂ©bĂ© et l’aider Ă  s’endormir. Rien de mieux que d’endormir bĂ©bĂ© tout en prenant soin de soi, non ?

Une discipline sécurisée

Si vous n’ĂȘtes pas certaine d’ĂȘtre en Ă©tat de faire du sport, parlez-en avec votre gynĂ©cologue ou votre mĂ©decin, qui vous donnera son accord. Et si vous n’avez pas l’habitude de porter bĂ©bĂ© en Ă©charpe, une conseillĂšre en dĂ©but de cours est lĂ  pour s’assurer que l’Ă©charpe est bien mise, donc pas d’inquiĂ©tude Ă  avoir sur la sĂ©curitĂ© !

 

 

 

 

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