Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Quand le sport de maman se transforme en séance de jeu pour bébé !

C’est à travers son blog Staystrongmommy.com que cette maman australienne de 31 ans s’est amusée à allier ses séances de sport avec les séances de jeu de ses jeunes enfants !

En effet, il était impensable pour Kimberley Welman de cesser ses séances de fitness une fois devenue maman. Elle a donc réfléchi à comment gérer à la fois sa forme et ses 3 petits monstres … et c’est réussi !
A défaut de pouvoir se rendre en salle de sport facilement avec ses 3 enfants, elle utilise poussette et balançoire en guise de machine de sport pour réaliser abdos, musculation, squats et pompes. Et ça marche ! Une pratique admirée au point que son compte instagram où elle poste les photos de ses séances rassemble  aujourd’hui 22000 abonnés !

La jeune maman ne cache pas qu’il arrive parfois que ses enfants prennent plaisir à lui monter dessus lorsqu’elle est en pleine session de pompes. Qu’importe ! Si elle peut le supporter, elles les autorise … Pour le plus grand bonheur des petits !

C’est sur le site Today que la maman s’est expliquée sur ses pratiques : « Lorsqu’ils jouent dehors et que je les rejoins dans le jardin pour faire mes exercices, ils n’ont qu’une seule envie, venir autour de moi et grimper sur moi. » Un exemple à suivre donc, par les mamans qui n’osent pas reprendre le sport depuis l’arrivée de bébé ! A noter cependant que, oui, on peut reprendre ses séances de fitness mais pas avant d’avoir terminé ses séances de rééducation périnéale !

Quant à l’alliance gym-poussette, optez pour un modèle de poussette sport (comme utilise ici Kimberley) afin d’éviter tout renversement de la poussette avec un modèle insuffisamment stable. De même, veillez, si vous faites du running en poussant bébé, que les suspensions soient suffisantes, afin d’éviter de secouer bébé par les cahots du chemin. En effet, le cerveau d’un tout-petit est particulièrement vulnérable aux secousses (syndrome du bébé secoué) : il peut aller cogner contre la boîte crânienne, avec risque d’œdèmes, de lésions et/ou d’hémorragie. Certes, il faudrait déjà rouler vraiment très vite sur un chemin vraiment défoncé, mais avec un tout-petit, mieux vaut être prudent. Et puis, vous aimeriez, vous, être ballottée dans tous les sens ?

 

maman sportive 1

maman sportive 2

maman sportive 3


maman sportive 4

maman sportive

 

maman sportive 5

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire