Le geste de cette jumelle a sauvé la vie de sa sœur

C’est une histoire qui date d’il y a quelques années mais qui est relayée en ce moment sur le web. Vous allez voir, c’est très émouvant ! Et ce fait divers prouve qu’il ne faut jamais perdre espoir, même quand un bébé est né prématuré et que son état de santé met des semaines à s’améliorer.

Brielle et Kyrie Jackson sont deux jumelles américaines, nées prématurément le 17 octobre 1995. Les petites sont arrivées 12 semaines avant terme. Dans leur hôpital du Massachusetts, elles ont été placées en couveuse séparées, comme c’est souvent le cas, pour éviter le risque d’infections croisées.

Mais les deux sœurs n’ont pas évolué de la même manière. Pour l’une des deux, Kyrie, cela se passait bien : elle prenait du poids et son état de santé s’améliorait. Mais sa sœur Brielle quant à elle n’allait pas bien du tout. Elle souffrait de problèmes respiratoires, l’oxygène lui manquait et contrairement à sa sœur elle avait du mal à prendre du poids. Avec le temps son état de santé s’est détérioré, jusqu’à ce jour critique, le 12 novembre, où ses membres sont devenus bleus pendant qu’elle suffoquait. Les médecins ont même conseillé aux parents de se préparer à la quitter.

 

Jumelles-calin-1

 

L’équipe médicale a tout tenté en vain. Jusqu’à ce que la nurse, Gayle Kasparian, propose quelque chose qui se faisait en Europe mais qui était une première aux États-Unis : mettre les deux sœurs dans la même couveuse. Et ça a marché ! Une fois aux côtés de sa jumelle, le rythme cardiaque de Brielle est retourné à la normale, son oxygénation dans le sang s’est stabilisée aussi… Bref, son état de santé s’est très rapidement amélioré ! Et quand elle s’est endormie, sa sœur Kyrie a posé son petit bras autour d’elle. Un geste tendre qui a fait beaucoup de bien à Brielle.

Quand les bouts de chou ont pu sortir de l’hôpital, leurs parents les ont fait dormir dans le même lit… pendant 5 ans ! Une complicité très forte est bien sûr née entre elles.


Aujourd’hui, Brielle et Kyrie sont devenues de belles jeunes filles, et se portent très bien ! Leur histoire a beaucoup touché les internautes et nous aussi !

 

Jumelles-calin-2

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire