En train de lire
On connaît le nom de la nouvelle princesse de Suède !

On connaît le nom de la nouvelle princesse de Suède !

La princesse Madeleine de Suède et son mari Christopher O’Neill ont accueilli une petite fille vendredi 9 mars. Comme le veut la tradition, c’est son grand père le roi Carl XVI Gustaf qui a dévoilé le prénom de la petite princesse trois jours plus tard, elle se prénomme Adrienne.

Une nouvelle petite princesse pour la Suède

Madeleine de Suède l’a annoncé officiellement quelques jours après la naissance, sa petite fille s’appelle Adrienne Josephine Alice. Le prénom a été choisi par son grand-père comme le veut la tradition. La princesse de Suède a donné naissance à sa petite fille à 0h41 à l’hôpital de Danderyd à Stockholm le vendredi 9 mars. Selon le communiqué du Palais juste après la naissance, le bébé est « en bonne santé », elle pesait à la naissance 3,465 kg et mesurait 50 cm. La princesse Madeleine de Suède et le banquier britannico-américain Christopher O’Neill ont déjà deux enfants, la princesse Leonore, née en 2014 à New York et le prince Nicolas qui a vu le jour à Stockholm en 2015. Le papa de ce troisième enfant a déclaré vendredi « Nous sommes très heureux d’agrandir notre famille et que Leonore et Nicolas aient eu leur sœur tant attendue. Ils ont hâte de rencontrer leur nouvelle petite sœur ». Pour l’occasion, 21 coups de canon ont été tirés vendredi à midi à Stockholm. La petite princesse est le septième petit-enfant du couple royal et 10ème dans l’ordre de succession à la couronne suédoise.

Adrienne Josephine Alice, duchesse de Blekinge

Lundi 12 mars, le roi de Suède, Carl XVI Gustaf, a dévoilé au monde le prénom de la petite princesse. Adrienne pose avec son frère et sa sœur sur Instagram, dans un adorable cliché. Son grand père lui a donné le titre de duchesse de Blekinge, un comté du sud de la Suède.

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire