Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La photo-protection réduirait de moitié le taux de mortalité des prématurés

Alimentés par intraveineuse, les bébés prématurés ne peuvent se nourrir autrement afin de survivre. Mais afin d’augmenter ces chances de survie, une étude démontre que cette nourriture ne devrait pas être exposée à la lumière. C’est ce que tente de démontrer les chercheurs du CHU Sainte Justine et de l’Université de Montréal au Canada.

La photo-protection : atout clé pour la survie des prématurés

Les scientifiques en charge de l’étude ont réalisé une méta-analyse portant sur les effets de la photo-protection de la nutrition par intraveineuse des nourrissons nés prématurément et leur taux de mortalité. Les chercheurs en sont arrivés à une conclusion, la photo-protection, c’est-à-dire la protection naturelle ou artificielle contre les rayonnements solaires, réduirait de moitié le taux de mortalité des bébés prématurés. « Les conclusions sont évidentes. Un mode d’administration entièrement protégé de la lumière, facilement utilisable en clinique, doit être mis au point pour améliorer le taux de survie des prématurés », affirme Jean-Claude Lavoie, chercheur au CHU de Sainte Justine.

Pour valider cette conclusion, un essai clinique sera réalisé pour évaluer l’intérêt et l’efficacité de la photo-protection pour les aliments des nourrissons prématurés. Affaire à suivre…

news photo protection augmente la survie des prematures

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire