Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pourquoi installer bébé dans un caddie de supermarché peut le conduire à l’hôpital…

Et si amener bébé faire les courses le mettait en danger ? On est loin de penser que ce qui suit aurait pu arriver et pourtant… Maman de 5 enfants, Vivienne Wardrop tient à mettre en garde les parents à propos des germes présents sur les caddies. C’est après que son fils de 10 mois ait contracté la salmonelle à la suite de la corvée des courses que cette Australienne de la Côte Est a tenue alertée sur les dangers de cet objet.

En danger de mort à cause d’un caddie

Vivienne Wardrop n’a pas réfléchi deux fois avant d’asseoir son petit Logan dans le chariot. Si elle avait su, que 24 heures plus tard, son bout de chou serait très malade, fiévreux, avec de la diarrhée et des vomissements, elle n’aurait surement pas effectué ce geste si banal.

Très inquiète par l’état de son bébé et voyant qu’il ne s’améliorait guère, elle décide de l’amener à l’hôpital. Logan est admis en soin intensif et le verdict tombe. Salmonellose. Mais pas seulement : le petit garçon a contracté plusieurs pathologies dont un adénovirus (qui affecte les voies respiratoires, des yeux, les intestins, les voies urinaires et le système nerveux), un rotavirus (gastro-entérite sévère) et une méningite (une inflammation des méninges, qui se produit lorsqu’un virus ou une bactérie les touche).

Le petit garçon est resté hospitalisé dix jours, sous perfusion « et il lui faudra encore une semaine ou deux pour se remettre complètement », a déclaré Vivienne Wardrop sur Facebook. Elle avoue que cette expérience a pour le moins été terrifiante et qu’elle a eu très peur de perdre son enfant.

Elle poste une photo de son bébé sur Facebook pour alerter les parents

ce bebe contracte la salmonelle sa maman alerte 2


Rappelons pour autant que Logan a été particulièrement touché parce qu’il a contracté plusieurs « méchants » virus en même temps, mais cela reste inhabituel. Bien qu’il n’y ait pas eu de tests formels reliant le caddie du magasin avec l’état du petit Logan, la maman affirme que, par élimination, il serait sûrement considéré comme en étant la cause.

En partageant un cliché de son bébé sur le réseau, elle sensibilise les parents sur les risques de mettre bébé dans le caddie, elle donne de précieux conseils comme essuyer le chariot (et notamment la barre d’appui où bébé pose ses mains, qu’il porte souvent à la bouche ensuite !) avant d’y asseoir bébé ou y mettre au préalable une couverture. C’est avec vigueur qu’elle alerte : « S’il vous plaît soyez prudent – je ne pensais jamais quelque chose comme cela pourrait se produire. »

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire