Accouchement réussi grâce à l’intervention d’un hélicoptère

Pour le bien d’une maman sur le point d’accoucher de jumeaux prématurés, une équipe médicale a fait le trajet jusqu’à l’hôpital… en hélicoptère ! C’est le site Lavenir.net qui relate ce drôle d’évènement.

A Mouscron, en Belgique, une femme allait mettre au monde des jumeaux bien avant le terme (ils n’avaient qu’une trentaine de semaines). Cela nécessitait donc du personnel médical supplémentaire. Des médecins du service de soins intensifs néonatals du campus Sint-Jan de Bruges ont alors fait le déplacement pour venir en aide à la future maman. Et l’hélicoptère leur a donc permis de se rendre sur les lieux de l’accouchement rapidement. Un camion de pompiers était même présent à l’arrivée de l’hélicoptère, en cas de problème avec l’appareil… Un accouchement digne d’une série télévisée américaine !

Heureusement, cette histoire s’est bien terminée puisque les petits ont pu naître sous césarienne, et sont repartis plus tard en compagnie d’une équipe médicale en direction de Bruges, où le centre hospitalier sera plus à même de s’occuper de grands prématurés comme eux. Une aventure très bien menée ! Bon repos à la jeune maman et à ces petits bouts en tout cas !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire