Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Il reçoit une contravention pendant que sa femme accouche

En France, on ne rigole pas avec les places réservées aux personnes handicapées. Et encore moins dans les hôpitaux. Notre histoire se passe en Charente-Maritime et c’est Morgan Barba qui en fait les frais. Cela s’est passé le 10 septembre 2013.

Que s’est-il passé ?

Un jeune couple arrive en panique à l’hôpital. La compagne de Morgan est alors enceinte et le travail a déjà commencé dans la voiture ! N’apercevant aucune place de parking libre et manquant de temps pour chercher, le futur papa se gare donc sur une place strictement réservée aux personnes handicapées, afin de faciliter la prise en charge de sa femme par le personnel. Erreur ! Car même si le papa a prévenu le service hospitalier de ce qu’il a fait vu l’urgence de la situation, il se retrouve finalement avec une contravention pour mauvais stationnement.

Quelques complications…

Le jeune homme de 34 ans a donc cherché à contester l’amende en envoyant une lettre expliquant sa situation au Tribunal de Police. Sans aucun retour.
Neuf mois plus tard (c’est drôle non ?), le papa reçoit la visite à son domicile de gendarmes, venus vérifier son identité. Ces derniers lui apprennent alors qu’il est poursuivi et qu’il devra payer une amende. Le jeune papa reconnaît en effet son infraction mais il voudrait tout de même que le justice comprenne la précipitation dans laquelle il se trouvait : « Cas d’urgence et de force majeur ». Il se demande aussi si l’état prendrait la responsabilité s’il avait du aller se garer deux rues plus loin : le bon déroulement de l’accouchement, la santé de sa femme et celle de son enfant. Que se  serait-il passé ?

Et l’hôpital dans tout ça ?

L’établissement de son côté, s’exempte de toute responsabilité. Pourquoi ? Morgan Barba aurait du déplacer la voiture et la garer ailleurs une fois sa femme prise en charge. Il paraîtrait que ce soit d’ailleurs l’hôpital qui ait appelé la police… En tous les cas la petite famille n’est pas encore sortie d’affaire. Celle-ci dure déjà depuis bientôt un an… Que pensez-vous de cette histoire ? Comment auriez-vous réagi ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire