En train de lire
Grossesse : Quand Télé rime avec obésité

Grossesse : Quand Télé rime avec obésité

Enceinte, vous adorez grignoter devant la télé, une petit série, le journal de 13 heures et hop, on ne voit pas le repas passer. Mais qu’en est-il de la santé du bébé à naître ? En effet, une étude révélée lors du congrès des Pediatric Academic Societies vient nous apprendre que trop regarder la télé enceinte, c’est déjà influencer le poids de votre petit bout…

 

Bébé fait comme maman

Les chercheurs se sont basés sur les données d’un programme de prévention de l’obésité infantile new-yorkais. Le programme s’intéresse tout particulièrement aux familles défavorisées d’origine hispanique, personnes les plus touchées par le phénomène. De la grossesse aux trois ans de bébé, les chercheurs ont observé les actes quotidiens de ces mamans. Au cours du troisième trimestre de grossesse, 71% des femmes ont déclaré qu’elle regardaient la télé pendant certains repas. De ce fait, après la naissance, 33% constataient que leur nourrisson de trois mois était autant exposé à la télévision qu’elles, c’est-à-dire souvent, car elles le nourrissaient devant un écran.

 

Manger devant un écran, mauvaise idée !

On sait par expérience et par la multitude des études à ce sujet que plus les enfants regardent la télé, moins ils bougent et font du sport, mais au contraire, ils grignotent plus et le risque d’obésité infantile est accru. Ainsi, si les mamans prennent dès leur grossesse l’habitude de manger devant la télé, de vivre avec un écran allumé non-stop, dès son plus jeune âge, bébé pourrait faire de même, et les risques qu’il devienne obèse sont alors beaucoup plus importants !

Voir Aussi

 

Alors pour le repas, on discute avec chéri, on savoure son assiette et on éteint le téléviseur pour mieux se retrouver et profiter du repas !



Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire