Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La garderie en pleine nature, le nouveau mode de garde qui fait fureur en Allemagne

Un nouveau mode de garde fait fureur en Allemagne et au Danemark depuis quelque temps. Les enfants de 3 à 6 ans qui vont à la garderie, ne restent plus dans une salle avec leurs jouets ou à lire des histoires, mais partent en forêt ou dans un espace vert à jouer avec ce qu’ils peuvent trouver autour d’eux. La garderie forêt permet aux enfants de créer eux-mêmes ceux avec quoi ils veulent jouer puisque les éducateurs ne leur rapportent que quelques cordes ou outils pour laisser libre cours à leur imagination. Les enfants dès leur plus jeune âge, découvrent les joies de la vie en pleine nature, les animaux et les plantes qui les entourent.

Le modèle de garderie forêt pourrait bien faire son arrivée en France. Séduit par l’idée ? Voici une petite vidéo pour découvrir la joie des enfants qui jouent dans la boue et entre les arbres.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire