Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une femme enceinte attaquée par un renard enragé

Comme nous l’apprend le site internet Syracuse.com, une femme enceinte new-yorkaise a eu une belle peur le mois dernier face à un renard enragé. Un événement qui a dû lui faire prendre une décision délicate une fois arrivée aux urgences.

Une grosse frayeur…

Shannon Edwards, enceinte de six mois, rentrait chez elle avec son fils de 3 ans quand elle est tombée sur un renard. L’animal s’est jeté sur elle et l’a mordue à la jambe. En voulant s’enfuir, la jeune femme de 30 ans est tombée et la petite bête s’est remise à la mordre, à plusieurs reprises cette fois-ci au poignet. Elle raconte que : « ses dents étaient plantées dans son bras ». Effrayant… Courageuse, la jeune maman a quand même réussi à se débarrasser de l’animal et a couru à l’intérieur de sa maison avec son fils. Totalement enragé, le renard les a poursuivi et s’est jeté sur la porte d’entrée.

Heureusement, un voisin a eu la bonne idée d’appeler les secours. Une ambulance et un shérif sont arrivés sur les lieux. Alors que le renard se jetait aux roues du véhicule, le shérif l’a tué d’un coup de pistolet. L’animal a été analysé par la suite : il avait effectivement la rage.

La rage est extrêmement dangereuse. Les symptômes peuvent n’être visibles que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l’agression, mais elle peut attaquer notre cerveau et notre moelle épinière

…. puis un dénouement positif

Une fois emmenée aux urgences, Shannon a pu recevoir des points de suture et une première série de quatre injections de vaccin anti-rage. Son fils a également été soigné, ayant été en contact avec la salive du renard.

La jeune femme a donc heureusement été prise en charge dans les temps. Mais on imagine son scepticisme à l’idée de se faire vacciner à plusieurs reprises pour une maladie si grave. Les médecins ont eu beau lui assurer qu’elle ne courrait aucun risque, ce n’était pas un acte à prendre à la légère en étant enceinte…

On espère de tout cœur que Shannon et ses enfants se portent bien maintenant.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire