Plus fort que la maladie, un bébé guérit de 27 tumeurs

Kat Musgrove a eu la peur de sa vie quand elle a vu les scanners concernant le corps de son fils alors âgé de 18 mois.

Kian avait 27 tumeurs à l’intérieur de son petit corps. Ces dernières s’étendaient du crâne jusque dans les jambes du nourrisson. Dans ses os, dans les glandes surrénales, dans la colonne vertébrale… toutes les parties, ou presque, du corps de Kian sont touchées par une tumeur. Il n’y a que ses pieds et ses mains qui sont épargnés.

 

Un petit combattant

Le pronostic vital de ce tout-petit est engagé et son espérance de vie est faible, même les médecins restent dubitatifs. Mais après 10 semaines de chimiothérapie et de chirurgie, la bataille contre le neuroblastome a été remportée ! Plus de cancer ! Kat, la maman, peut à nouveau respirer. Pour elle, son enfant a été des plus courageux. Affronter la maladie alors que la vie ne fait que commencer et ce traitement si lourd. Il faut savoir que moins de 100 enfants sont diagnostiqués d’un neuroblastome chaque année, la plupart ont moins de 5 ans.

Aujourd’hui, la famille de Kian espère partir aux États-Unis pour faire suivre à leur enfant un traitement post-maladie. Car même si désormais Kian va bien, il peut toujours rechuter et avoir de nouvelles tumeurs. La santé de ce bébé est à surveiller.


 

kat & kian

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire