Prendre l’avion avec un bébé, ça peut tourner en véritable épreuve : entre les pleurs de notre petit trésor qui a mal aux oreilles ou qui s’impatiente, et les regards agacés des autres passagers, on est parfois sur les nerfs. Alors ces parents ont trouvé une solution pour limiter l’agacement des autres voyageurs : un petit sachet avec des boules Quiès, des chocolats, et un mot d’excuse. Un joli geste, certes, mais est-il vraiment nécessaire ?
Les parents doivent-ils s’excuser pour leurs enfants qui pleurent ?
Cette photo a été publiée par une autre passagère, touchée de l’attention des parents, sur la page Facebook Love What Matters. Et cette publication a été particulièrement commentée : pour beaucoup, les parents ne devraient pas avoir à s’excuser pour leurs bébés, et c’est plutôt triste qu’ils se sentent obligés d’offrir des chocolats aux autres passagers pour éviter qu’ils ne s’agacent.
Qu’en pensez-vous ? Si vous prenez l’avion avec bébé cet été, avez-vous prévu quelque chose de spécial à l’intention des autres passagers, ou pour calmer votre bout de chou ?