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Faire du sport dans les mĂȘmes conditions que sa femme enceinte de 8 mois, c’est le challenge de ce futur papa !

Anna Strode est ce qu’on appelle une « fitness mom », les sĂ©ances de sport intensives elle connaĂźt bien et mĂȘme à 8 mois de grossesse, Anna continue Ă  faire du sport rĂ©guliĂšrement. Et on peut dire qu’elle tient une super forme ! En la regardant faire sur les vidĂ©os qu’elle partage sur son compte Instagram, certains peuvent penser que c’est facile, mais ça ne l’est pas pour tout le monde ! Son mari, Rhett, en a fait l’expĂ©rience.

Le challenge du futur papa : faire du sport dans les mĂȘmes conditions que sa femme enceinte de 8 mois

Anna a dĂ©fiĂ© son mari Rhett dans une petite compĂ©tition de sport. Et cette derniĂšre a attachĂ© une balle pesant pas moins de 6 kilos Ă  la taille de son mari pour qu’il ressente le poids du bĂ©bĂ© qu’elle porte. La future maman a alors montrĂ© Ă  son chĂ©ri les mouvements qu’elle fait plusieurs fois par semaine pour garder la forme :  levĂ©e de poids pour muscler les bras, squat pour muscler les cuisses 
 Et il semblerait que son mari n’ait mĂȘme pas tenu 5 minutes. Sa premiĂšre rĂ©action a Ă©té de se plaindre que le poids lui faisait mal au dos, ce qui a bien fait rire Anna. Se rendant Ă  l’évidence, Rhett a avouĂ© que le sport que faisait sa femme Ă©tait vraiment difficile compte tenu du poids du bĂ©bĂ© qu’elle porte en plus actuellement. « Il a vraiment trouvĂ© ça trĂšs difficile, gĂȘnant et inconfortable et il a dit plusieurs fois : oh mon dos me fait mal » a Ă©crit Anna sur son compte Instagram.  Pour la dĂ©fense de Rhett, il faut dire qu’Anna est une sportive accomplie et expĂ©rimentĂ©e. Trois Ă  quatre fois par semaine Anna enchaĂźne les sĂ©ries d’exercices au milieu de sa cuisine, et elle intĂšgre mĂȘme ses enfants Ă  sa routine ! Avec plus de 80 000 abonnĂ©s sur Instagram, Anna est une blogueuse trĂšs suivie mais aussi vivement critiquĂ©e pour le sport qu’elle pratique de maniĂšre trop excessive selon certains ces derniers temps.

Faire du sport pendant la grossesse, Ă  quel moment cela peut-il ĂȘtre dangereux ?

Attention mĂȘme si pratiquer une activitĂ© sportive est recommandĂ© pendant la grossesse pour garder la forme, il peut aussi ĂȘtre dĂ©conseillĂ© pour certains femmes enceintes. Toutes les grossesses sont diffĂ©rentes, et c’est au cas par cas et avec l’accord de votre mĂ©decin que vous pourrez pratiquer une activitĂ©. À lui de dĂ©cider si vous ĂȘtes apte ou pas et si vous ne mettez pas votre santĂ© et celle du bĂ©bĂ© en danger. Les sports violents et mettant la femme et le bĂ©bĂ© en danger sont notamment contre-indiquĂ©s : plongĂ©e sous-marine, arts martiaux, lever de poids, escalade
 TrĂšs grand prudence aussi avec l’équitation ou le ski en raison des risques de chute. Enfin sachez que le jogging, le vĂ©lo, le tennis, la gymnastique au sol deviennent difficiles en raison de la prise de poids ou des risques pour le pĂ©rinĂ©e. Enceinte, mieux vaut privilĂ©gier des pratiques douces comme la gymnastique douce, la natation, l’aquagym, le yoga.


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