Faire du sport dans les mêmes conditions que sa femme enceinte de 8 mois, c’est le challenge de ce futur papa !

Anna Strode est ce qu’on appelle une « fitness mom », les séances de sport intensives elle connaît bien et même à 8 mois de grossesse, Anna continue à faire du sport régulièrement. Et on peut dire qu’elle tient une super forme ! En la regardant faire sur les vidéos qu’elle partage sur son compte Instagram, certains peuvent penser que c’est facile, mais ça ne l’est pas pour tout le monde ! Son mari, Rhett, en a fait l’expérience.

Le challenge du futur papa : faire du sport dans les mêmes conditions que sa femme enceinte de 8 mois

Anna a défié son mari Rhett dans une petite compétition de sport. Et cette dernière a attaché une balle pesant pas moins de 6 kilos à la taille de son mari pour qu’il ressente le poids du bébé qu’elle porte. La future maman a alors montré à son chéri les mouvements qu’elle fait plusieurs fois par semaine pour garder la forme :  levée de poids pour muscler les bras, squat pour muscler les cuisses … Et il semblerait que son mari n’ait même pas tenu 5 minutes. Sa première réaction a été de se plaindre que le poids lui faisait mal au dos, ce qui a bien fait rire Anna. Se rendant à l’évidence, Rhett a avoué que le sport que faisait sa femme était vraiment difficile compte tenu du poids du bébé qu’elle porte en plus actuellement. « Il a vraiment trouvé ça très difficile, gênant et inconfortable et il a dit plusieurs fois : oh mon dos me fait mal » a écrit Anna sur son compte Instagram.  Pour la défense de Rhett, il faut dire qu’Anna est une sportive accomplie et expérimentée. Trois à quatre fois par semaine Anna enchaîne les séries d’exercices au milieu de sa cuisine, et elle intègre même ses enfants à sa routine ! Avec plus de 80 000 abonnés sur Instagram, Anna est une blogueuse très suivie mais aussi vivement critiquée pour le sport qu’elle pratique de manière trop excessive selon certains ces derniers temps.

Faire du sport pendant la grossesse, à quel moment cela peut-il être dangereux ?

Attention même si pratiquer une activité sportive est recommandé pendant la grossesse pour garder la forme, il peut aussi être déconseillé pour certains femmes enceintes. Toutes les grossesses sont différentes, et c’est au cas par cas et avec l’accord de votre médecin que vous pourrez pratiquer une activité. À lui de décider si vous êtes apte ou pas et si vous ne mettez pas votre santé et celle du bébé en danger. Les sports violents et mettant la femme et le bébé en danger sont notamment contre-indiqués : plongée sous-marine, arts martiaux, lever de poids, escalade… Très grand prudence aussi avec l’équitation ou le ski en raison des risques de chute. Enfin sachez que le jogging, le vélo, le tennis, la gymnastique au sol deviennent difficiles en raison de la prise de poids ou des risques pour le périnée. Enceinte, mieux vaut privilégier des pratiques douces comme la gymnastique douce, la natation, l’aquagym, le yoga.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire