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6 raisons pour faire du sport durant la grossesse

Enceinte, le sport peut vous aider Ă  mieux vivre ces neuf mois de grossesse tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Certes, vous ne pourrez pas pratiquer n’importe quel sport. Natation, marche, yoga pour femme enceinte, choisissez d’abord celui qui vous convient avec l’avis de votre mĂ©decin et ensuite, lancez-vous. ! Voici 6 bonnes raisons pour faire du sport enceinte.

Le sport soulage les petits désagréments de la grossesse

Enceinte, ne vous laissez pas envahir par une attitude oisive. Bougez, mais toujours avec modĂ©ration. De la gymnastique douce, c’est l’idĂ©al pour les femmes enceintes qui veulent garder leur tonus et rester en forme pendant que bĂ©bĂ© grandit tranquillement. La gymnastique douce prĂ©vient les troubles comme la constipation, les hĂ©morroĂŻdes, les varices, les crampes musculaires et les douleurs au dos.

Enceinte, se dĂ©penser booste l’Ă©nergie

Certaines femmes enceintes ont tendance Ă  devenir pantouflardes pendant leur grossesse. La raison ? Les fluctuations hormonales. Alors beaucoup prĂ©fĂšrent rester sagement allongĂ©es sur le canapĂ© Ă  feuilleter un magazine de grossesse. Si cela n’est pas une mauvaise chose en soi, pensez toutefois Ă  consacrer quelques heures par semaine Ă  un sport si vous avez la possibilitĂ© d’en faire, car cela boostera votre Ă©nergie. Vous vous sentirez bien plus en forme aprĂšs vous ĂȘtre dĂ©pensĂ©e physiquement. Cela peut paraĂźtre contradictoire, mais l’activitĂ© physique active la production d’hormones rĂ©duisant le stress et donnent une sensation de bien-ĂȘtre aprĂšs l’effort.

Le sport améliore le sommeil de la femme enceinte

DĂšs le troisiĂšme trimestre de la grossesse, la plupart des femmes enceintes ont beaucoup de mal Ă  bien dormir la nuit. Faire du sport rĂ©guliĂšrement (3 heures avant l’heure de se coucher) vous aidera Ă  dĂ©penser un excĂšs d’Ă©nergie et vous Ă©puisera suffisamment pour que vous plongiez dans un long et profond sommeil bien mĂ©ritĂ©. Attention tout de mĂȘme Ă  ne pas dĂ©passer ses limites.

Enceinte, l’activitĂ© physique c’est bon pour le moral

En pratiquant du sport, vous aurez plus de contrĂŽle sur ce corps que vous ne comprenez pas toujours. Les sautes d’humeur disparaĂźtront graduellement, car vous pourrez progressivement les maĂźtriser. L’exercice physique aide aussi Ă  la rĂ©gulation de la glande thyroĂŻde, siĂšge de la production des hormones. Une thyroĂŻde plus Ă©quilibrĂ©e mĂšne donc Ă  moins de fluctuations hormonales. Le sport durant la grossesse vous aidera par ailleurs Ă  amĂ©liorer l’image que vous avez de vous en tant que femme enceinte. Mieux dans votre peau, vous pourrez apprĂ©cier les petits plaisirs de la grossesse.

Le sport, une forme de prĂ©paration Ă  l’accouchement ?

Des Ă©tudes montrent que les mĂšres sportives s’Ă©puisent moins en salle d’accouchement, rĂ©cupĂšrent plus vite et ont moins recours Ă  des interventions mĂ©dicales. Être en forme ne diminuera certes pas la douleur des contractions mais cela vous donnera suffisamment de force et vous aurez plus d’endurance pendant le travail en salle d’accouchement.

L’exercice physique aide Ă  perdre les kilos de grossesse

Certaines auront du mal Ă  perdre les kilos de grossesse qu’elles ont pris durant neuf mois. Si vous pratiquez rĂ©guliĂšrement du sport durant votre grossesse, continuer aprĂšs l’accouchement sera donc moins Ă©prouvant. Vous retrouverez alors plus facilement votre silhouette d’avant la grossesse aprĂšs la naissance de bĂ©bĂ©. Mais attention pour continuer Ă  pratiquer une activitĂ© physique pendant la grossesse, pensez Ă  bien faire le point avec votre mĂ©decin traitant afin de savoir si vous ĂȘtes dans de bonnes conditions pour la pratiquer et si du coup vous avez le droit de la pratiquer.

 

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