Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un ours en peluche devient le complice de cette maman pour qu’elle n’oublie jamais son bébé en voiture

Amy Noonan, une jeune maman australienne a une peur, oublier son bébé dans la voiture. Il arrive effectivement que certains parents, obnubilés par leur travail ou extrêmement fatigués, oublient leur bébé dans leur voiture, pensant l’avoir déjà déposé à la crèche. Par fortes chaleurs plus particulièrement, laisser bébé dans une voiture, même quelques minutes peut être extrêmement dangereux. Amy a donc trouvé une astuce pour être sûr que cela ne lui arrive pas.

Un ours pour garder un œil sur son bébé

Amy Noonan souffre du « syndrome du bébé oublié », bien qu’oublier son bébé dans la voiture ne lui soit jamais arrivé.  Il suffit de quelques minutes pour voir sa vie basculer à cause d’un simple moment d’égarement, et Amy, ne souhaitant prendre aucun risque, a souhaité instaurer un rituel qui l’empêchera de vivre un tel moment. Pour cela, elle a pu compter sur l’aide de son fidèle ours en peluche, le compagnon de son enfance qu’elle a ressorti de chez ses parents. Celui qui fut son bien le plus précieux durant sa jeunesse est aujourd’hui devenu son complice pour protéger son bébé. « Big Ted » l’accompagne désormais dans toutes ses virées en voiture. Lorsque son bébé est avec elle, « Big Ted » prend place sur le siège passager et quand son bébé n’est pas là, la jeune maman installe l’ours dans le siège de son petit garçon. Interrogée par mamamia.com, Amy explique son raisonnement « le danger de la routine, c’est que dès lors qu’il y a un changement, le cerveau n’est pas habitué et continue sa routine habituelle. Par exemple, si on a l’habitude de déposer notre fils à l’école et ensuite de déposer notre fille à la crèche, le jour où notre fils n’a pas classe, on peut oublier notre fille derrière, surtout si elle est endormie et qu’elle ne fait pas de bruit. C’est un énorme risque qui peut arriver à tout le monde ». Grâce à son ours, elle veut donc casser cette routine « si par hasard un jour je sors de la voiture en oubliant mon fils endormi derrière, je verrai Teddy Bear sur le siège. Je ne peux pas le rater à cause de sa taille très imposante. Et je saurai que si l’ours est à côté de moi, bébé est forcément derrière ». Si Amy a choisi un ours, elle donne d’autres astuces aux mamans « on peut déposer une de nos chaussures sur le siège arrière, où notre téléphone, notre porte-monnaie ou encore notre sac à main. N’importe quel objet sans lequel on ne sort pas ». Ainsi, vous serez obligé d’ouvrir la porte arrière de votre véhicule pour récupérer votre objet indispensable à votre quotidien, et vous verrez bébé si par hasard vous avez oublié sa présence. Une astuce à adopter pour tous les parents qui souffrent du syndrome du bébé oublié !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire