Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

En état de mort cérébrale, elle met au monde son petit garçon

C’est une naissance peu ordinaire qui s’est déroulée le 7 juin 2016 dans le centre hospitalier de Lisbonne. En effet, la future maman, âgée de 37 ans, était en état de mort cérébrale depuis le 20 février dernier, suite à une « hémorragie intracérébrale ».

Avec l’accord de la famille, l’hôpital a autorisé la poursuite de la grossesse de la jeune femme, maintenue en vie artificiellement, puisque le fœtus était « en bonne condition de santé apparente« .

Un bébé en bonne santé

Dans un communiqué de presse, l’hôpital a tenu à faire savoir que le bébé était en excellente santé : « Le bébé de sexe masculin, pesant 2,350kg est né après une grossesse de 32 semaines, sans complications et par césarienne. » Ainsi après 15 semaines dans le ventre de sa mère en état de mort cérébrale, le bébé est venu au monde. Selon le communiqué, il s’agit donc de la période de gestation en état de mort cérébrale la plus longue jamais enregistrée au Portugal.

Mais ce n’est pas la première fois qu’un tel cas se produit. Chaque année, dans différents pays, des bébés naissent après une gestation maintenu malgré l’état de mort cérébrale de leur maman. Très récemment, en avril dernier, une femme de 41 ans a donné naissance en Plogne à un bébé 55 jours après avoir été déclarée en état de mort cérébrale. Des bébés en bonne santé, mais malheureusement nés orphelins de mère.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire