Enervée par les parents « je-sais-tout », cette maman livre le fond de sa pensée avec humour

Tova Leigh adore poster des vidéos pleines d’humour sur sa vie de maman. Et dans sa dernière vidéo partagée sur sa page Facebook « Tova’s Blog », cette blogueuse originaire de Londres parle des conseils que se permettent de lui donner certains parents concernant le sommeil de son bébé. Oui cela peut partir de bons sentiments, mais Tova Leigh en a marre parce que c’est elle qui connaît mieux son bébé. Alors on s’arme de second degré avec cette vidéo les filles et on rit !

« Les conseils irritants des parents »

« Les conseils irritants des parents », voici comment cette jeune maman a intitulé sa dernière vidéo. Elle commence par dire que la première chose que les gens demandent quand il voit son bébé, c’est de savoir s’il dort bien la nuit. Elle nous dévoile alors le fond de sa pensée : « non… c’est un bébé ! Elle est debout toute la nuit à faire caca, manger, vomir sur mon visage et à sucer tout doucement ma volonté de vivre ». Puis elle les remercie « quand même d’avoir posé la question. »

Puis, une fois que vous leur avez répondu que non, bébé ne dort pas bien la nuit, et que par conséquent vous non plus, ne cherchez plus. C’est tout naturellement que les autres parents vous livrent une tonne de conseils : « As-tu essayé le co-dodo ? », ou encore : « les bébés adorent le bruit, mets la radio. » Puis on te livre le fameux conseil pensant que tu ne le connaissais pas : « le secret c’est de dormir quand le bébé dort ». Ce à quoi la blogueuse répond, faisant mine d’être en colère : « mais le bébé ne dort jamais ! » Et dans ce cas-là, pour Tova Leigh, autant tout faire au moment où bébé le fait, comme aller aux toilettes quand bébé fait caca, pleurer quand bébé pleure, « ah non, ça je le fais déjà », plaisante-t-elle.

« Pourquoi ne gardez-vous pas pour vous vos propres conseils ? »

Dans la vidéo, la blogueuse nous dévoile que ces mêmes parents essaient de trouver d’où peut donc venir ce problème de sommeil, et se demandent s’il ne vient pas de bébé : « mais sait-elle comment se calmer seule au moins ? » Et là attention, ne jamais s’attaquer au bébé, sinon maman lionne sort les griffes. Puis soudain d’autres questions arrivent comme celle à propos du lait maternel, à savoir si elle en produit assez, ce à quoi Tova Leigh répond : « Excuse-moi, peut-on arrêter de parler de mes seins ? » Puis les parents cherchent à savoir si son mari l’aide à endormir leur fille, afin de proposer une alternative entre papa et maman, au moment de coucher bébé. Et là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Tova Leigh. Et c’est d’ailleurs à ce moment qu’elle s’exclame :« si vous voulez vraiment aider une maman qui vient d’avoir un bébé, pourquoi ne gardez-vous pas pour vous vos propres conseils ? Au lieu de ça, proposez-lui de garder ses enfants, et ainsi la maman pourra faire une sieste. » 


https://www.youtube.com/watch?v=vJWBfKdSivk

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire