Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte dans cette boîte, vous aurez un budget grossesse !

L’arrivée d’un bébé est synonyme de bonheur, joie, famille, mais aussi budget ! Budget pour bébé mais avant tout pour la future maman ! Eh oui, car avant que votre petit soit des vôtres, il y a la grossesse. Et donc qui dit grossesse dit vêtements de grossesse.

Dans une l’entreprise américaine Domo, on chouchoute les futures mamans en leur offrant une prime pour qu’elles puissent s’acheter des vêtements en adéquation avec leur nouvelle morphologie. Nous on dit oui !

Basée dans l’Utah, aux Etats-Unis, cette start-up rend la vie des femmes enceintes bien plus facile. Grâce à une prime de 2000 dollars (environ 1860 euros), les futures mamans peuvent s’offrir des vêtements de grossesse. Impossible de faire autrement ! Si l’entreprise offre cette prime, c’est afin d’avoir de nouveaux vêtements en fonction de votre bidou qui s’agrandit et donc pour continuer de rester à l’aise au travail, pas pour commencer l’armoire de bébé !

Ainsi, c’est sous forme de bons d’achats valables dans divers magasins tels que Nordstrom, ASOS, mais aussi A Pea in the Pod que vous pouvez les utiliser. Mais ne vous en faîtes pas, si vous n’aimez pas ce que ces enseignes proposent, vous pouvez échanger vos bons afin de trouver votre bonheur dans d’autres, parmi une liste de boutiques proposée.

Une prime aussi pour la naissance de votre bébé

Interviewée par le site américain Fortune, Erica Bartsch, salariée et femme enceinte chez Domo a pu bénéficier de cette prime, elle raconte, « La grossesse est une période un peu ingrate pour le corps. On fait cette chose incroyable et merveilleuse tout en passant par beaucoup de changements […] Cette prime m’a donnée confiance en moi et m’a aidée à accepter ma prise de poids. »

Mais le budget vêtements pour femme enceinte n’est pas la seule prime que peuvent recevoir les futures mamans de l’entreprise. En effet, Domo offre également une prime de 1000 dollars (soit environ 930 euros) par naissance pour des nouveaux parents, mais aussi des congés maternité et paternité pays. Cette dernière spécificité est, certes normale en France puisqu’elle est entrée en vigueur en 1909. Une femme enceinte dispose de 16 semaines de congés maternité payés. Mais aux Etats-Unis, la réalité est toute autre.


En effet, une femme peut prendre des congés maternités pour une durée de 12 semaines mais cela dépend de l’entreprise mais aussi de l’Etat, et plus important encore, ces congés ne sont pas payés ! En juin dernier, le président des Etats-Unis, Barack Obama, a déclaré qu’il allait commencer à se battre afin que les femmes puissent avoir un véritable congé maternité, comme en France.

L’entreprise Domo montre donc un comportement exemplaire à l’aide d’une politique familiale qui reste malheureusement peu développée aux Etats-Unis.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire