En Chine, un bébé est venu au monde avec 16 orteils et 15 doigts !

C’est le genre de malformations qu’on ne voit pas tous les jours. En Chine, Honghong est né il y a maintenant trois mois, avec bien plus de doigts et d’orteils qu’à l’ordinaire. En effet, le bébé possède 15 doigts et 16 orteils, sans avoir de pouce.

Une maladie génétique

Cette malformation très rare, appelée polydactylie, Honghong l’a eu de sa maman, également venue au monde avec un doigt de plus à chaque main et un orteil de plus à chaque pied. Voilà pourquoi, la jeune femme a souhaité faire plusieurs examens, afin de savoir si son bébé allait hériter de sa maladie. Mais au vu des résultats aux échographies, aucune n’a montré de malformation congénitale. Les médecins ont alors rassuré la future maman… à tort.

Une opération pour avoir une vie normale

Si les parents de Honghong racontent cette histoire, c’est surtout pour toucher le plus de gens possible. En effet, il est tout à fait possible d’opérer leur fils. Malheureusement, l’opération a un coût et il n’est pas des moindres : quasiment 70 000 euros. Le couple n’a pas les moyens de payer, et a lancé un appel aux dons pour leur fils. Mais ce n’est pas tout, l’opération devrait se réaliser dans le courant de sa première année de vie car les os ne sont pas encore fixés…


La course contre la montre est donc lancée. Mais rassurez-vous les filles, selon les médecins, la polydactylie est une maladie génétique bénigne qui touche environ un bébé sur 1000. Et en France, on dispose d’un système de santé beaucoup plus solidaire que bien partout ailleurs. Pour l’instant, du moins…

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire