Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

En Chine, il vend son enfant 3200 euros pour s’offrir un smartphone et une moto

C’est une histoire invraisemblable. En Chine, dans la ville de Tong’an, un père a mis en vente son bébé âgé de 18 jours sur Internet pour s’offrir un iPhone et une moto. Ce jeune père de 19 ans est aujourd’hui en prison avec la mère de l’enfant.

Un jeune couple naïf mais inconscient

Ne pouvant subvenir aux besoins de son enfant qu’il n’avait pas désiré, ce père encore étudiant a vendu son tout-petit sur Internet. Il s’était alors renseigné sur la démarche à suivre pour vendre son bébé âgé de 18 jours. Il a alors pris contact avec un acheteur et a conclu l’affaire rapidement. Ce dernier souhaitait en effet offrir un enfant à sa sœur qui n’arrivait pas à en adopter un.

La mère du bébé n’était soi-disant pas au courant de l’affaire à cause de ses nombreux emplois et des soins qu’elle doit apporter à ses parents. En apprenant cette horrible nouvelle, elle aurait décidé de changer de ville pour recommencer sa vie à zéro. Problème ? La justice a rattrapé la jeune fille et a soupçonné cette dernière de vendre illégalement des enfants. La mère a alors ensuite déclaré aux enquêteurs, d’après le Epoch Times : « Je ne savais vraiment pas que cela été illégal ».

La sentence judiciaire

Malgré que la mère nie avoir participé à la vente de son bébé, cette dernière a été condamnée à deux ans et demi de prison avec sursis. Le père, quant à lui, devra faire 3 ans de prison.


A noter qu’après que les parents aient été retrouvés, l’acheteur s’est lui-même rendu à la police et a reconnu qu’il avait acheté ce bébé pour le donner ensuite à sa sœur. C’est d’ailleurs auprès d’elle que le bébé a été retrouvé et qu’il restera pour le moment, les autorités compétentes étudiant actuellement le placement de l’enfant.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire