Emily, la plus jeune prématurée d’Écosse

On parle de ‘Grand prématuré’ avant la 33ème semaine d’aménorrhée, de ‘Très Grand Prématuré’ avant la semaine 28, Emily Cressey est, elle, venue au monde a seulement 24 semaines…

 

500 grammes d’espoir

On vous avait déjà parlé de cette petite puce que sa maman avait pu tenir dans les bras le jour de la fête des mères en Écosse, le 30 mars. Née à la fin du mois de février, la petite Écossaise a aujourd’hui 10 semaines et a repris un peu de poids. Mais à sa naissance, elle pesait tout juste 450 grammes. Venue au monde 16 semaines avant le terme, Emily détient aujourd’hui le triste record d’être la plus jeune prématurée d’Écosse. Placée sous très haute surveillance dès sa venue au monde, les médecins ne relâchaient pas leur attention sur ce petit bout de vie qui se battait pour vivre, et elle a réussi.

 

De récents progrès

La situation de la petite Emily s’est très récemment améliorée. Elle a enfin pu boire au biberon pour la première fois ! Pour sa maman, Claire, c’est un petit miracle qui n’annonce que du bon. La petite puce va pouvoir significativement prendre du poids et la maman pourra passer plus de temps avec elle et multiplier les câlins ! « C’était le moment le plus extraordinaire pour moi. Certaines mères considèrent comme barbant le fait de nourrir leur enfant, mais pas moi », confie sa maman avec émotion.

 

Très entourée, les médecins sont confiants dans l’avenir de la petite Emily, on vous tient au courant !

 


Emily la plus jeune prematuree d’Ecosse1

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire