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Elle veut pratiquer le yoga jusqu’à l’accouchement !

Qui a dit qu’il fallait arrĂȘter le sport durant les derniers mois de grossesse ? SĂ»rement pas cette jeune maman de 21 ans, passionnĂ©e de yoga. Pour Mariza Daria, il Ă©tait impensable que sa grossesse l’empĂȘche de pratiquer son sport favori !

C’est dans son salon que cette jeune future maman pratique son sport. C’est mĂȘme sur son compte Instagram qu’elle s’amuse Ă  poster des photos de ses figures tout en souplesse avec son ventre rond !

Cependant, si Mariza continue de pratiquer sa passion, elle ne nĂ©glige pas sa santĂ© ni celle de son bĂ©bĂ© pour autant. Elle prĂ©cise d’ailleurs qu’elle ne peut exercer toutes les figures incroyables que comprend le yoga.

Son but ? Montrer aux autres mamans qu’il est possible de pratiquer le yoga en Ă©tant enceinte et que l’on peut ĂȘtre « trĂšs » souple  malgrĂ© le gros ventre ! « J’aime montrer de cette maniĂšre de quoi le corps d’une femme enceinte est capable », explique t-elle au blog Baby Center.


 

Mariza qui fait du Yoga (2)

Mariza qui fait du Yoga (3)

 

Une expérience récente

Contrairement aux apparences, Mariza pratique le yoga que depuis 1 an et demi. C’est que quelques mois aprĂšs avoir commencĂ© ce sport qu’elle a dĂ©couvert qu’elle Ă©tait enceinte. MalgrĂ© son ventre rond qui ne lui permet pas de pratiquer toutes les postures, elle reconnaĂźt que le yoga l’aide beaucoup Ă  supporter sa grossesse. « Ma souplesse m’aide beaucoup Ă  soulager mon corps et cela m’aidera Ă©galement lors de l’accouchement. C’est agrĂ©able de savoir trouver des positions dans lesquelles on se sent bien lorsque l’on ressent des douleurs », assure-t-elle.

Elle et son compagnon attendent une petite fille prévue pour mars, trÚs bientÎt donc !

 

Mariza qui fait du Yoga (4)

Mariza qui fait du Yoga (1)

Les bienfaits du yoga pour les femmes enceintes

Le yoga peut permettre de soulager les douleurs des futures mamans tout en les relaxant, en leur permettant d’amĂ©liorer la souplesse, la circulation sanguine, l’énergie psychologique et physique et en favorisant un meilleur tonus musculaire. Le yoga permet aussi, en complĂ©ment de mesures diĂ©tĂ©tiques appropriĂ©es, de rĂ©duire la rĂ©tention d’eau, d’éviter la dĂ©pression, l’hypertension artĂ©rielle, la constipation, les ballonnements intestinaux ou encore les maux de dos. Que du bon !

À noter cependant que si le yoga prĂ©sente de rĂ©els bĂ©nĂ©fices pour les femmes enceintes, il est prĂ©fĂ©rable de pratiquer ce sport avec un professeur de yoga prĂ©natal qui saura vous enseigner les positions adaptĂ©es Ă  votre grossesse. Car rappelons-le, il n’est pas possible de pratiquer le yoga traditionnel en pĂ©riode de grossesse avancĂ©e !

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Mariza qui fait du Yoga (6)


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