Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle découvre sa grossesse très avancée… alors qu’elle est en voyage

Une Australienne était en plein « road trip », un grand voyage dans différents pays du monde, quand elle a découvert… qu’elle était enceinte ! Cela peut arriver, me direz-vous, oui mais… elle était enceinte de 38 semaines ! Pour rappel, une grossesse dure 39 semaines… il ne lui restait plus qu’une semaine avant terme, donc ! On imagine le sacré choc que la jeune femme a dû avoir ! L’arrivée de bébé, on a envie de s’y préparer pendant les 9 mois, à la fois psychologiquement et matériellement, pour ne pas être en panique à la naissance. Mais pour Kate Hudson (oui, comme l’actrice), âgée de 22 ans et résidant à Melbourne, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça.

Une grossesse quasiment invisible

Comme nous l’indique 7news, un site internet d’informations australien, la jeune femme n’avait pas les signes avant-coureurs de la grossesse, comme les nausées, les ballonnements, mal aux seins… C’est sûr que, voir son ventre gonfler 9 mois durant, ça alerte un minimum ! La jeune femme faisait une taille 6, l’équivalent australien du 34-36 chez nous. Elle avait encore ses règles régulièrement, ce qui fait qu’elle n’a évidemment rien soupçonné. Durant sa grossesse surprise, elle a simplement pris un tout petit peu du ventre, qu’elle croyait dû « à tout ce qu’elle a mangé en vacances », pris une taille de bonnet de soutien-gorge et était un peu constipée. Pas de quoi suspecter pour elle tout de suite qu’un bébé arrivait…

 

Grossesse-voyage-1-Londres
Kate en voyage à Londres

 

Bébé a bientôt fini son road trip dans le ventre de maman lui !

C’est après 7 semaines de voyage que Kate s’est sentie bizarre, « pas dans son assiette ». Elle a alors acheté un test de grossesse et a été plus que surprise de voir qu’il était positif. En apprenant la nouvelle, son petit ami Aaron, qui était pour sa part rentré à Melbourne, l’a tout de suite soutenue. Il pensait avoir plusieurs mois pour se faire à la nouvelle et l’accepter… Mais bébé avait bien fini son voyage dans le ventre de maman !

 

Grossesse-voyage-2-Paris
Le voyage se poursuit à Paris

 

Bébé arrive bientôt

Kate a donc continué son voyage, pensant n’en être qu’aux prémisses de la grossesse… Sauf que chez un médecin à Prague elle a découvert qu’elle était enceinte de 33 semaines, et non 13 comme elle l’imaginait ! Sept mois et demi environ, bébé n’en avait plus pour longtemps avant de pointer son nez ! Mais pour la future maman, ça a été très dur à accepter, comme elle le raconte sur The young mummy. Elle n’avait « pas d’argent, pas de travail et pas de temps pour se préparer ». Cette dernière s’est en plus rappelée que lors des derniers mois, elle avait « fait des sports extrêmes, bu de l’alcool et mangé de tout et n’importe quoi »… De quoi vraiment s’inquiéter de la future santé du bébé. La jeune femme est donc immédiatement rentrée chez elle, et a « pleuré pendant les 22 heures » de vol.

 

Grossesse-voyage-3
Kate (à droite) au bord de la mer

 

Bébé pointe son nez

Mais ce n’est pas tout : une fois de retour, l’hôpital lui informe qu’elle n’en est pas à 33 semaines de grossesse… mais 38 ! Kate n’avait plus que 10 jours tout au plus pour se préparer à l’arrivée du bébé. Quelques jours plus tard, son enfant a vu le jour. Un petit garçon que les parents ont appelé Mason. Les médecins ont alors expliqué à la maman que son utérus était incliné vers l’arrière, et que le bébé était resté assis haut vers son diaphragme, ce qui expliquait qu’elle n’avait pas pris beaucoup de ventre.


 

Grossesse-voyage-4
Papa Aaron et bébé Mason

 

Ce nouveau rôle de parent

Le bébé a désormais 8 semaines, et il se porte bien, tout comme sa maman, qui se fait à son nouveau statut ! « Je ne sais honnêtement pas si je me débrouille bien ou mal. Mais c’est un bébé heureux et il prend du poids, donc je dois sûrement bien faire », a-t-elle confié. Et sa relation avec son petit ami est « plus forte que jamais ». Kate avoue être effrayée par le futur mais « veut tenter de devenir le meilleur parent possible ».

 

Grossesse-voyage-5

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire