Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Elle accouche sur la même sortie d’autoroute… pour la seconde fois

Incroyable mais vrai : à Omaha aux États-Unis, une femme a donné naissance à son 3ème enfant… sur la bretelle de sortie d’une autoroute ! Le plus étonnant dans l’histoire c’est que cette sortie d’autoroute était l’exact endroit où était né son second enfant ! Pour une coïncidence…

Sarah et Hugh Kam étaient déjà parents de deux enfants. Le second, Ezra, un an aujourd’hui, étant né en voiture, le couple espérait fortement que l’accouchement se passe mieux pour la petite dernière ! Jeudi 4 décembre, Sarah a commencé à avoir des contractions intermittentes. Puis tout d’un coup, elles se sont accélérées. Quand les contractions de la mère de famille n’étaient plus espacées que de 5 minutes, le couple est monté en voiture direction l’hôpital. Comme nous l’indique le site d’informations local omaha.com, le couple pensait avoir le temps de faire le trajet avant la naissance de l’enfant, mais le papa a tout de même pensé à couvrir les sièges en cuir de sa voiture, au cas où !

Mais apparemment la petite Evelyn a voulu faire comme son grand frère et a vu le jour dans la voiture de ses parents sur une sortie d’autoroute.

Deux accouchements au même endroit

Le premier accouchement dans la voiture avait été très rapide : le papa avait à peine eu le temps d’arrêter la voiture sur le bas-côté que le bébé avait pointé le bout de son nez. Son père l’a aidé à le sortir. Comme l’a expliqué Sarah au média, cette fois-là son mari n’a « même pas eu le temps de penser ». Le papa a ensuite couru aux urgences les plus proches, celles du Nebraska medical center. Quand il a expliqué que sa femme venait d’accoucher dans la voiture, des infirmières ont couru les rejoindre.

Le couple voulait donc à tout prix éviter de revivre le même scénario. Mais en chemin, la maman a bien senti que son bébé n’attendrait pas l’hôpital. « Oh, non, ça recommence ! Tu vas devoir t’arrêter », a dit la maman à son mari. Mais ce dernier a conduit encore quelques minutes, pensant pouvoir atteindre sa destination. Mais non ! Bébé était plus pressé ! « Arrête la voiture, arrête la voiture ! Le bébé arrive », a alors crié la maman. Le temps que Hugh stoppe la voiture, la petite était déjà sortie. Il l’a heureusement attrapée à temps avant qu’elle ne glisse du siège. Une fois arrivés au Midwife’s place, maman et bébé ont tout de suite été pris en charge. Et elles se portaient toutes deux très bien !

La maman de 33 ans arrive aujourd’hui à rire de cette histoire. Et comme elle le disait de façon humoristique, si elle attend plus tard un 4ème enfant : « Peut-être qu’on se garera devant (le Midwife’s place) un mois plus tôt ou quelque chose comme ça, ou au moins dès que les contractions arrivent » ! Pas bête comme idée !


 

Accouchement autoroute

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire