Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Devant combien de personnes cette Londonienne a-t-elle accouché ?

200 000. C’est le nombre d’internautes qui ont suivi l’accouchement en direct sur Facebook de Sarah-Jayne Ljungstrom, une Londonienne de 35 ans. Elle documente ainsi 24 heures de travail en commençant par son premier passage à l’hôpital (qui l’a renvoyée chez elle) jusqu’à la rupture de la poche des eaux. Alors que ses contractions se rapprochent, elle partage son expérience avec d’autres femmes tout en recevant des conseils de celles qui sont déjà mamans.

Filmer sa grossesse et le travail, un acte « naturel »

Côté professionnel, Sarah-Jayne Ljungstrom, est directrice d’une agence de publicité, mais sa véritable passion, c’est YouTube. Régulièrement, elle partage des vidéos sur sa vie de maman de trois bambins sur sa chaîne. C’est donc tout naturellement qu’elle a sorti sa caméra quand elle est entrée en travail. Elle n’a néanmoins pas filmé le moment de la naissance de la petite Evelina le 22 décembre. Quelques heures plus tard, elle est revenue sur sa page Facebook Channel Mum pour une dernière vidéo en live avec sa petite puce.

A propos de sa décision de filmer son accouchement, elle déclare : « Je cherchais constamment de l’aide et des conseils, surtout sur les grandes étapes comme le travail et l’allaitement. » A cela, elle ajoute : « Connaître les histoires des autres mamans m’a beaucoup aidée. » C’est pourquoi elle a décidé de partager son expérience pour montrer sans fard la réalité du travail. Ainsi, les autres mamans et les femmes enceintes peuvent suivre et voir comment cela se passe.

Un réel soutien dans l’épreuve

La première vidéo Facebook Live, qui permet aux internautes de réagir à la publication en temps réel, a été postée à l’hôpital à 22h00 le 21 décembre. Devant 86 000 personnes, elle déclare qu’elle a perdu les eaux et que son col est dilaté de 2 cm. Deux heures plus tard, elle a publié une deuxième vidéo, expliquant qu’elle avait été renvoyée chez elle jusqu’à ce que ses contractions se rapprochent. Le lendemain matin, Sarah-Jayne Ljungstrom reprend sa caméra. Tout en sirotant du thé chez elle, elle dit : « Désolé, j’ai une contraction en ce moment. Ce n’est pas amusant, n’est-ce pas ? Merci beaucoup pour votre aide. C’est vraiment agréable de vous avoir tous autour de moi. » Elle ajoute : « Je ne peux pas arrêter de parler, je suis si nerveuse. » Moins de 12 heures plus tard, elle partage une vidéo finale montrant son bébé dans ses bras, qui a été vu plus de 200 000 fois.

« Je pense que nos réseaux sociaux sont des lieux de soutien étonnants – en particulier dans le monde de la maternité », confie-t-elle. « Je me sentais plus courageuse et pleine d’espoir, car j’avais les encouragements de toute une communauté de femmes. » Et vous, un accouchement en direct, ça vous tente ?

https://www.youtube.com/watch?v=q2rRGAkJWN4

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire