Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Des jumelles … de pères différents

T.M. comme elle est appelée par le site internet du journal américain le New-York Times, vient d’avoir une étrange surprise. Alors que cette habitante du New-Jersey réclame une pension alimentaire pour ses jumelles à son ex-compagnon qui est en prison, le juge Sohail Mohammad est pris de doute et demande la réalisation d’un test de paternité.

Deux papas pour deux bébés

Et là, surprise ! L’ex-compagnon de T.M. n’est le père que de l’une des deux petites filles. La jeune maman avoue alors avoir eu des relations sexuelles avec son compagnon et un autre homme durant la même semaine et donc le même cycle.

Le principe de « superfécondation »

Dans les faits, ce qu’il se passe, c’est que dans un même cycle, une femme peut produire plusieurs ovules. Dans la mesure où un spermatozoïde peut « vivre » jusqu’à 5 jours, il est donc possible que chacun des ovules soit fécondé par des spermatozoïdes issus d’hommes différents.

Un cas rare mais de plus en plus courant

Selon le Dr Karl-Hans Wurzinger, la superfécondation se produit 1 fois sur 13 000 dans le cadre de jumeaux. Il ajoute que malgré tout, ce processus a tendance à se développer avec les techniques de fécondation in vitro.


 

jumelles papas differents

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire