Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Des jumelles … de pères différents

T.M. comme elle est appelée par le site internet du journal américain le New-York Times, vient d’avoir une étrange surprise. Alors que cette habitante du New-Jersey réclame une pension alimentaire pour ses jumelles à son ex-compagnon qui est en prison, le juge Sohail Mohammad est pris de doute et demande la réalisation d’un test de paternité.

Deux papas pour deux bébés

Et là, surprise ! L’ex-compagnon de T.M. n’est le père que de l’une des deux petites filles. La jeune maman avoue alors avoir eu des relations sexuelles avec son compagnon et un autre homme durant la même semaine et donc le même cycle.

Le principe de « superfécondation »

Dans les faits, ce qu’il se passe, c’est que dans un même cycle, une femme peut produire plusieurs ovules. Dans la mesure où un spermatozoïde peut « vivre » jusqu’à 5 jours, il est donc possible que chacun des ovules soit fécondé par des spermatozoïdes issus d’hommes différents.

Un cas rare mais de plus en plus courant

Selon le Dr Karl-Hans Wurzinger, la superfécondation se produit 1 fois sur 13 000 dans le cadre de jumeaux. Il ajoute que malgré tout, ce processus a tendance à se développer avec les techniques de fécondation in vitro.


 

jumelles papas differents

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire