Un couple d’Américains adopte une fratrie de 8 enfants venue du Sierra Leone

Mike et Hayley Jones ont toujours voulu avoir une grande famille et c’est tout naturellement que le couple de trentenaires s’est tourné vers l’Afrique pour agrandir sa jolie tribu. Déjà parents de deux garçons, les amoureux sont entrés en contact avec un orphelinat du Sierra Leone dans l’espoir de pouvoir accueillir un ou deux enfants. Et finalement…

C’est en 2010 que Mike et Hayley Joness entendent parler de cette famille de 8 enfants au Sierra Leone, une famille composée de sept garçons et une fille, dont le père est décédé et la mère trop dépassée par tout ce petit monde. Le couple d’Américains est alors touché par ces enfants et décide d’adopter toute la famille, sans même les avoir rencontrés.

Quand le processus d’adoption se met en route

Le processus d’adoption a pris 3 ans. Tout ce temps a servi à la famille de lever des fonds via internet, soit 16 000 dollars. Pourquoi faire ? Les Jones ont ainsi pu faire agrandir leur maison et acheter un mini bus pour faciliter les transports de cette nouvelle et grande famille. Puis, c’est à Nashville, dans le Tennessee, que les 8 enfants, âgés de 5 à 16 ans, sont enfin arrivés en mars 2013.

Une jolie famille

Aujourd’hui, Hayley a quitté son emploi d’institutrice afin de pouvoir s’occuper de tout le monde à temps plein. Quant aux enfants, ils continuent tous de communiquer via Skype avec leur maman biologique, restée au Sierra Leone. Une belle fin pour tout le monde semblerait-il !


 

Famille Jones

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire