Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus bébé » Découvrez comment cette petite fille a pu être opérée grâce à la solidarité sur Facebook

Découvrez comment cette petite fille a pu être opérée grâce à la solidarité sur Facebook

concept of love and family. hands of mother and baby closeup

Vous êtes depuis le début de votre grossesse ou depuis la naissance de votre bout de chou sur une multitude de groupes Facebook ? Ce n’est pas une mauvaise idée, au contraire. En plus de quelques bons conseils pour vous aider avec bébé, Facebook peut vous apporter une aide bien plus précieuse. Vyjaniti Beharry en a fait l’expérience, comme l’explique le site web The Bump.

Lorsqu’elle a accouché, sa petite fille Avani était atteinte d’une tumeur bénigne sur le front, plus précisément un hémangiome. A 18 mois, la tumeur avait beaucoup grossi et nécessité une opération d’urgence, mais les médecins de la République de la Trinité et Tobago, où vit la petite famille, n’avaient pas les connaissances suffisantes pour s’en occuper. La jeune maman a alors trouvé une autre solution.

Un appel au soutien sur Facebook qui a porté ses fruits

Désemparé Vyaniti s’est inscrite sur un groupe Facebook de parents dont les enfants sont atteints d’hémangiome. Au départ, elle ne pensait récolter que quelques conseils. Mais l’un des membres du groupe lui a proposé de l’aider. Gregory Levitin, chirurgien à New York, a lui aussi eu une petite fille née avec un hémangiome sur la lèvre. Spécialisé dans le traitement des problèmes vasculaires, le jeune papa a décidé d’opérer la petite fille pour « qu’elle ne garde pas une trace à vie de sa tumeur ». Après deux heures de chirurgie effectuée par le Docteur Levitin, dans le but de retirer la totalité de la tumeur, mais aussi de reconstruire la partie de son front touchée, la petite Avani a pu rentrer chez elle en pleine forme.

À lire absolument

Laisser un commentaire