Sa fille a un hémangiome capillaire sur le visage et alors ?

Katie Crenshaw est maman d’une petite choupinette, Charlie Kate, âgée à présent de 6 mois. Malheureusement pour ces jeunes parents américains, leur fille est née avec un hémangiome capillaire. Chaque jour, elle doit faire face au regard des gens. Pour elle, cela doit cesser !

Un hémangiome capillaire, qu’est-ce que c’est ?

Selon le site Vulgaris Medical, un hémangiome capillaire est une tumeur bénigne (c’est-à-dire non cancéreuse) des cellules qui composent les parois des vaisseaux sanguins. Cela se forme très rapidement et forme une masse plus ou moins importante de couleur rouge, qui provient de la quantité de sang présente dans le tissu.

Malheureusement, un hémangiome capillaire ne disparaîtra jamais. Contrairement à l’hémangiome infantile, qui, lui, s’estompe au cours des deux premières années généralement et pour lequel un traitement dérivé de bêtabloquants s’est révélé très efficace.

©Katie Crenshaw/Instagram
©Katie Crenshaw/Instagram

Charlie Kate, la plus belle aux yeux de sa mère

Malgré tout, lorsque Katie Crenshaw se balade avec sa petite puce, nombreux sont les passants qui s’arrêtent pour la regarder, mais pas de la façon dont elle aimerait qu’elle soit regardée. Sur son blog Twelve and Six, elle a écrit : « Les gens ont tendance à prendre avec pitié les gens qui semblent différents ». Et puisqu’il prend une partie de son visage, il est plutôt visible, elle le sait puisque c’est ce que les gens commentent en premier en général. Mais qu’importe, aux yeux de cette maman, sa fille reste la plus belle : « J’espère que Charlie grandira comme un exemple de beauté, et pas comme un synonyme de la définition de la beauté en société ». Elle ajoute, en parlant de son hémangiome, qu’il fait partie de « sa beauté unique ».


À travers son post, elle souhaiterait que tous arrêtent de regarder avec compassion sa petite puce, elle demande que tous apprennent à la connaître, plutôt que de parler tout le temps de son hémangiome : « Charlie est Charlie et cela fait partie d’elle. Cela ne nécessite pas d’être constamment commenté, critiqué ou questionné. »

Un témoignage poignant d’un amour immense d’une mère courage, prête à tout pour défendre son enfant et qui nous montre l’importance de dépasser les apparences physiques pour regarder à l’essentiel.

©Katie Crenshaw/Instagram
©Katie Crenshaw/Instagram
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire