Loulou pique une crise ? Une maman blogueuse déculpabilise les parents

Il est vrai que face aux grosses crises de colère de nos petits monstres, il arrive parfois que l’on soit dépassé par les événements. Futures mamans, certaines d’entre vous paniquent déjà à l’idée de devoir gérer cela un jour ? Kristen Howerton, une maman blogueuse, a créé le hashtag #assholeparents afin de déculpabiliser les parents face aux crises de nerfs des nos loulous…

Le concept ?

Inciter les parents à partager les photos de leurs enfants en pleine crise de colère. Drôle d’idée ? Pas tant que ça si cela permet aux parents de partager leurs expériences parfois chaotiques avec leur progéniture. Selon le site web du Huffington Post américain, c’est en voyant l’ampleur que prenait le hashtag sur le réseau social Twitter que cette maman a ensuite créé un compte Instagram et un blog sur Tumblr. Tout cela, pour que les parents partagent davantage leurs clichés et leurs vécus. Une communauté de parents s’est donc imposée sur ces réseaux sociaux, où ces derniers s’amusent à partager leurs expériences de parents … avec dévouement. Tout le monde commente, les parents papotent entre eux, se donnent des astuces… Ça fait du bien de se lâcher et de se confier à des gens qui vivent les mêmes situations.

« Je pense que c’est universel de voir son jeune enfant en colère face à quelque chose de complètement illogique », rapporte Kristen auprès de l’Huffington Post.

Avec cette démarche, Kristen Howerton espère apporter un peu de réconfort auprès des parents, notamment les jeunes mamans qui peuvent se retrouver particulièrement frustrées devant une crise de colère très compliquée à gérer. « Partager ces expériences de parents permet de relativiser et de réaliser que tous les parents sont dans le même cas », précise la maman.

Une belle manière de se détendre … après l’orage ! Pas toujours facile la vie de maman et de papa ! Et vous des petites astuces à partager avec notre communauté ?


VID: YouTube Beauty Adviser Aged Five Causes Controversy

VID: YouTube Beauty Adviser Aged Five Causes Controversy VID: YouTube Beauty Adviser Aged Five Causes Controversy VID: YouTube Beauty Adviser Aged Five Causes Controversy VID: YouTube Beauty Adviser Aged Five Causes Controversy VID: YouTube Beauty Adviser Aged Five Causes Controversy

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire