Poster l’échographie de son bébé sur les réseaux sociaux, une nouvelle tendance ?

C’est la grande mode du moment au Royaume-Uni : poster l’échographie de son bébé sur les réseaux sociaux. A l’heure où les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie, certains se disent étonnés de cette tendance, l’êtes-vous aussi  ?

C’est une réalité, on trouve désormais de tout sur Twitter, Facebook et Instagram. Depuis quelques années, on est nombreuses à poster l’annonce de notre grossesse, à partager nos baby bumps. Il existe aussi le time lapse, une vidéo de quelques minutes, qui consiste à photographier l’évolution du ventre de la maman, mois par mois jusqu’à l’arrivée de bébé. On médiatise un heureux événement comme les stars pourraient le faire. La grossesse 2.0 est désormais un petite télé-réalité.

Le site parental Netmums a d’ailleurs mené une enquête auprès de 2 227 futures mamans. Résultat : un tiers des parents a déjà publié la photo de leur futur bébé sur les réseaux sociaux et un couple sur cinq a déjà demandé l’avis des internautes sur le sexe, depuis un site parental.

Et aujourd’hui, c’est l’échographie collective qui est tendance aux États-Unis. Le principe ? On fait venir son gynécologue à domicile afin de partager l’échographie avec plein d’invités, vos proches et amis notamment. Invraisemblable ? Eh bien c’est pourtant très populaire et les Américains adorent cela !

Ce phénomène va-t-il débarquer en France ? Si on est nombreuses à partager la bouille de notre loulou sur Internet, que pensez-vous de la tendance de partager l’échographie de bébé sur les réseaux sociaux ? Plutôt pour ou plutôt contre ?

 


echographie bebe nouvelle mode british

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire