Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Crèche : d’ici 2022, la CNAF créera 30 000 places supplémentaires

Trouver une place en crèche se révèle souvent être très difficile pour les parents. Heureusement, d’ici à 2022, la nouvelle convention de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale permettra l’ouverture de 30 000 places en crèche supplémentaires !

La crèche, le mode de garde le moins cher et le plus sécuritaire

Aujourd’hui, la crèche reste l’un des mode de garde les plus courant. Peu onéreux, sécuritaire, la crèche est très appréciée par les parents ! Pourtant les places sont de plus en plus difficiles à obtenir et doivent être réservées de plus en plus tôt sans quoi il faudra opter pour une assistante maternelle ou bien encore une personne employée à domicile. La petite section reste une option pour la garde des enfants en bas âge mais 14% des parents préfèrent faire garder leurs enfants en crèche. Au delà de ce chiffre, 25% des parents souhaiteraient obtenir une place en crèche, mais grâce à la nouvelle convention de la CNAF adoptée ce mercredi 11 juillet, d’importants changements seront opérés d’ici à 2022.

30 000 places supplémentaires en crèche d’ici 4 ans mais pas que !

Durant les quatre prochaines années, 30 000 places en crèche seront créées et une série d’efforts budgétaires sera mise en place grâce à la liaison de la branche famille de la Sécurité Sociale à l’Etat. Cela permettra ainsi de favoriser la mixité et l’inclusion et un financement supplémentaire sera accordé à chaque commune qui créera des places en plus en territoire sous-dotés ou avec des familles en situation de handicap. En plus de cela, 500 000 places devraient aussi être créées en centres de loisirs et également 500 lieux d’accueils parents-enfants. Ces mesures seraient ainsi un véritable soulagement pour les parents, à condition qu’elles soient toutes misent en place.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire