Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Un congé maternité rémunéré dans l’Etat de New-York ?

Le site du journal américain Think Progress nous informe que mardi 5 mai 2015, l’État de New-York a voté en faveur d’une loi qui va protéger les femmes enceintes contre la discrimination au travail. A partir de maintenant, les employeurs sont contraints de trouver toutes les solutions possibles pour qu’une femme enceinte puisse correctement travailler sauf en cas de « contraintes excessives ».

Le seul pays développé sans congé maternité rémunéré

Jusqu’au mardi 5 mai, si vous attendiez un enfant aux États-Unis, vous auriez eu droit à 12 semaines de congés mais non rémunérées. Cette absence de rémunération incite les femmes à prendre des congés sans soldes ou à démissionner. Mais les choses pourraient évoluer en faveur d’un congé maternité mieux reconnu.

Notre système de congé maternité de 16 semaines avec un salaire versé à hauteur de 100% semble inspirer nos voisins de l’autre côté de l’Atlantique. « D’autres pays savent le faire. Si la France le peut, nous le pouvons aussi » disait Barack Obama, Président des États-Unis en juin 2014. 

Et pour le papa ?

Aux États-Unis, il n’y a pas de congés mat’ et il n’y a logiquement pas de congés paternité. En ce qui concerne la France, le nouveau papa a le droit de prendre 12 jours de congés consécutifs (samedi et dimanche inclus) à la suite de la naissance.


Et vous, votre congé mat’ s’est passé comment ?

conge-maternite

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire