Comment un bébé trisomique se prépare-t-il pour son opération du coeur ?

Connaissez-vous ce petit bébé atteint de trisomie 21 qui nageait comme un poisson dans l’eau pour se préparer à son opération du cœur ? Ce bonhomme s’appelle William Jones et réside à Cirencester, dans le comté de Goucestershire au Royaume-Uni. Ce petit garçon est atteint d’une trisomie 21 et a une malformation du coeur. Il a besoin donc d’une opération. L’histoire est rapportée par le site britannique The Daily Mail

Selon la Société canadienne du syndrome de Down (trisomie 21), plus de 40% des enfants atteints du syndrome ont une malformation cardiaque congénitale présente dès la naissance. En France, 65 000 à 70 000 personnes atteintes de la trisomie 21 sont recensées.

 

william jones bebe operation coeur ouvert trisomie 21

Pour le muscler davantage et le préparer à cette opération, les parents du petit William ont décidé de lui apprendre à nager à seulement sept semaines. « C’est un petit superman », confie Susan Jones, la maman, au Daily Mail.

william jones bebe operation coeur ouvert trisomie 21 3

A cause de sa trisomie 21, les muscles du bébé sont très faibles et grâce aux quelques cours de natation, ses muscles se sont développés de plus en plus. Il faut savoir que les enfants atteints de trisomie 21 présentent des traits physiques particuliers dont une hypotonie musculaire (tous les muscles sont mous) et des articulations souples. C’est pour cela que les médecins ont encouragé les exercices pour William.

william jones bebe operation coeur ouvert trisomie 21 2


William Jones a été opéré à 15 semaines et se porte bien aujourd’hui malgré que ce dernier ait rencontré quelques complications après son opération du cœur. Il a d’ailleurs dû être réanimé. Après 4 mois passés à l’hôpital de Southampton, il devrait bientôt rentrer chez lui.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire