Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Cette photo d’accouchement par césarienne est juste stupéfiante…

Avant de mettre au monde son fils Spencer, Sarah Toyer avait donné naissance à ses trois premiers loulous par césarienne de manière classique. Mais pour le petit dernier de la famille, cette Australienne souhaitait vivre plus intensément son accouchement et accueillir elle-même le nouveau-né. N’ayant pas le choix d’une quatrième césarienne, elle a cette fois-ci pu sortir elle-même son bébé de son ventre, comme on pourrait le faire pour une naissance par voie basse. Ce moment incroyable a pu être pris en photo.

Etre actrice de son accouchement

« Après avoir vécu trois accouchements par césarienne, cette fois-ci, je voulais faire partie intégrante de la naissance de mon fils », a déclaré Sarah Toyer au quotidien britannique the Mirror. Avec ce cliché, elle encourage les autres femmes à vivre leur accouchement selon leur envie malgré la césarienne.  « Je ne savais pas qu’on pouvait accueillir nous-même notre bébé lors d’une césarienne jusqu’à ce que je fasse mes propres recherches », a-t-elle confié, « J’ai alors su que c’était ce que je voulais ». Sarah Toyer en a donc parlé à sa chirurgienne et s’est préparée pour le jour J au Gold Coast University Hospital dans le Queensland, en Australie.

photo naissance cesarienne incroyable 1

photo naissance cesarienne incroyable 2

photo naissance cesarienne incroyable 3

photo naissance cesarienne incroyable 4

Des clichés incroyables

Bien sûr, cet acte ne peut pas être réalisé à chaque fois et dépend du chirurgien. Pour Sarah Toyer, tout avait été planifié pour que ce moment se passe au mieux. « Ma chirurgienne m’a expliquée étape par étape ce qu’elle avait prévu de faire et où je pouvais m’impliquer », a-t-elle confié au Mirror. « J’ai pu mettre Spencer sur ma poitrine, mais peu de temps après, il a dû être emmené par l’infirmière pour recevoir de l’oxygène, explique Sarah Toyer. Il avait avalé un peu de liquide, ce qui est assez fréquent pour les naissances par césarienne« . Quant aux photos, elles ont été prises par son mari Joseph. Son histoire incroyable est devenue virale après qu’elle en ait parlé dans une publication sur une page Facebook dédié à l’accouchement Birth Without Fear.

photo naissance cesarienne incroyable birth without fear

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire