Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Pourquoi cette maman nourrit-elle son bébé à l’aide d’une seringue ?

Cette photo a été publiée sur le compte Instagram « Carriage House » pour mettre en avant une autre façon d’alimenter bébé à sa naissance, que peu de personnes connaissent. On y voit alors la maman, Rebecca McKeever, nourrir sa petite puce, Andromeda, à l’aide d’une seringue.

Après avoir donné naissance à sa fille, la jeune femme, également doula, a eu beaucoup de mal à l’allaiter. En effet, elle a déclaré au site américain Huffington Post que sa fille était encore tout endormie, et qu’elle avait bien du mal à fermer sa bouche pour téter. C’est à ce moment qu’une consultante en lactation est venue la voir dans sa chambre pour lui proposer de l’aide. Quand elle lui a expliqué la situation, la consultante est partie chercher des seringues, ainsi qu’une tasse. La jeune maman a alors mis son lait maternel dans la tasse, pour ensuite mettre le lait dans une seringue, afin de nourrir la petite puce. Pour Rebecca McKeever, qui voyait sa fille sourire à chacune des gouttes versées dans sa bouche c’était une expérience « incroyable », même si elle n’a duré que quelques minutes. En effet, quelques instants après, sa fille s’est un peu plus réveillée, sûrement par la faim, afin de changer de méthode d’alimentation et se nourrir au sein.

Plus de seringue maintenant, elle allaite exclusivement

À présent, la petite Andromeda est âgée de 3 semaines et est nourrie exclusivement au lait maternel de sa maman. Rebecca McKeever a tenu à remercier cette femme qui lui est venue en aide. Au site américain, elle a déclaré : « Je connaissais la seringue d’alimentation car je suis une doula présente avant et après un accouchement, mais à ce moment, j’ai réellement eu besoin de quelqu’un pour venir me le suggérer. » Eh oui, dans des moments pareils, avec la rencontre tant attendue avec bébé, l’accouchement fatiguant… nos pieds ne touchent pas forcément le sol et on a bien besoin de quelqu’un pour nous aider à redescendre sur terre.

Pour la maman, le fait de ne pas avoir pu alimenter sa fille de façon « traditionnelle » n’était pas si grave. Le plus important pour elle, c’était de pouvoir se sentir autonome et heureuse d’être en mesure de nourrir son bébé. Cette photo, Rebecca McKeever espère qu’elle servira de source d’encouragement pour d’autres parents. En effet, elle a confié qu’elle souhaitait que des mamans « reconnaissent que les choses ne peuvent pas toujours se passer comme on l’a planifié, dans un cadre parfait », et qu’il faut alors laisser le temps faire les choses…


nourir-bebe-lait-maternel-avec-seringue-post-instagram

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire