Cette femme expose les vraies raisons qui l’ont poussée à allaiter…

Pour la santé du bébé et celle de la maman, pour créer un lien, ce sont les raisons les plus souvent évoquées pour allaiter bébé. Pourtant, Shani Archer, maman d’Adélie, 1 an, et de Shilah, 3 ans, a une tout autre vision des bénéfices de l’allaitement. Cette Australienne de la Côte Est avoue que, allaiter n’est pas cher et lui évite les corvées de vaisselle.

vraies raisons pour allaiter bebe 1

Allaitement et pression sociale

Shani Archer a déclaré au Daily Mail que l’allaitement était source de contradiction dans la société. En effet, à chacune des naissances de ses filles, elle s’est sentie obligée de donner le sein, car les autres mamans lui mettaient constamment la pression. Pourtant, les mamans qui donnent la tétée en public sont très vite jugées à l’instar de celles qui nourrissent leur bébé au biberon.

Finalement, Shani a finalement choisi d’allaiter ses filles pour des questions plus pratiques : elle se dit « paresseuse »  et l’allaitement tire son avantage dans sa gratuité, son absence de vaisselle et dans l’absence préparation, elle peut rester couchée tout en allaitant bébé. Ainsi, elle avoue que, parmi tout ce qui occupe déjà sa vie de maman, l’option allaitement mérite toute son attention. Dans le blog Mummy Awkward, Shani Archer encourage les autres mères à nourrir leurs enfants comme elles l’entendent et selon ce qui est le mieux adapté à leur mode de vie. Elle tente de les déculpabiliser en leur prouvant qu’il n’y a pas de honte à ne pas allaiter et que les mamans qui ne le font pas ne sont pas des mauvaises mères pour autant.


Aussi, il n’y a rien d’égoïste à choisir telle ou telle méthode, tout est une question de choix personnels. On est bien d’accord, même s’il reste vrai que le lait maternel est l’aliment le plus adapté au nourrisson.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire