Cette coureuse professionnelle affiche son ventre après la grossesse sans complexe sur Instagram

Sur Instagram, en ce moment on voit souvent des mannequins afficher leur corps après la grossesse, des clichés qui nous interpellent parce qu’on se demande comment elles font pour avoir la chance de récupérer aussi bien et aussi vite. Est-ce réel ? Sont-elles du même monde, se demandent alors certaines d’entre nous. Mais ici, cette jeune maman a décidé de dire la vérité sur ce réseau social sur lequel on aime partager des photos qui nous font rêver, mais aussi des clichés de notre quotidien et de nos envies. Ici, Stephanie Rothstein Bruce, coureuse professionnelle dans l’équipe olympique américaine et coach sportif, s’est engagée à montrer son ventre dans le but de déculpabiliser les autres mères et montrer ce que peut être la réalité du corps après l’accouchement.

Un corps à reconstruire

Après avoir subi comme elle l’indique sur son compte Instagram, une « diastasis des grands droits », le ventre de Stephanie s’est relâché. Cette pathologie survient pendant la grossesse lorsque la partie gauche et la partie droite des muscles de l’abdomen se séparent du fait de l’étirement de l’utérus. Pour Stephanie, pas question d’avoir honte de son corps. Ici, elle affiche fièrement ses photos afin de montrer réellement ce qui s’est passé pour elle.

« Quand je regarde vers le bas, je vois les vergetures qui sont là pour rester, mes muscles et abdominaux qui ont besoin de renforcement continu, mes jambes puissantes, et mes pieds prêts à voler ! »
« 6 semaines post partum […] désolé pour ceux qui trouvent ce post brut, mais cette merde est fait partie de ma vie. J’ai un très mauvais cas de diastasis et des vergetures de 2 bébés nés à 15 mois d’intervalle […] pour récupérer confiance en vous, postez vos corps post-partum avec le hashtag #journeywithsteph« 
« Je fais des exercices latéraux. La force et la stabilité reviennent au fur et à mesure, mais l’apparence de mes abdominaux et de mes vergetures reste la même. Le côté pas glamour du renforcement musculaire après un accouchement« 
« Je peux enfoncer trois doigts entre mes deux parois abdominales« 

elle affiche son corps post grossesse sur instagram 2 elle affiche son corps post grossesse sur instagram 6

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire