Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Ce papa rend un touchant hommage à sa femme mère au foyer

Etre mère ou père au foyer n’est pas une tâche facile. Et ça, Tony Emms l’a bien compris. C’est d’ailleurs pour cela qu’il rend un touchant hommage à sa compagne Charlotte Sperry, qui consacre ses journées à l’éducation de leur petit bonhomme.

Tony Emms était persuadé que s’occuper d’un bébé à temps plein relevait de la chose la plus facile au monde. Dans un post publié sur son compte Facebook, le jeune papa a confié avoir pris aujourd’hui, conscience de la difficulté d’être père ou mère au foyer. Il publie un texte touchant accompagné d’une photos sur laquelle on découvre les deux amours de sa vie.

Oui, c’est fatiguant de s’occuper d’un bébé toute une journée

Dans son post, il a déclaré qu’encore récemment, il se demandait pourquoi sa fiancée était fatiguée de sa journée quand lui rentrait du travail. Il a écrit : « Elle doit sûrement passer sa journée assise avec le bébé à regarder tranquillement la télévision ». Mais le jeune homme se trompait, et a alors raconté le quotidien de Charlotte. Le couple se lève à la même heure, mais pendant que lui prend son petit déjeuner, elle, elle donne celui du bébé, et n’a pas le temps de prendre le sien. Il poursuit, décrivant qu’elle joue « avec le bébé, change sa couche sale, joue à nouveau avec lui »Et le moment du coucher n’est pas synonyme de sieste pour Charlotte, mais bien de ménage, de nettoyage des jouets  et des biberons utilisés de la nuit passée.

Alors que le petit bout se réveille, elle n’a toujours pas pris son petit déjeuner. Mais elle n’a pas le temps pour cela, il faut qu’elle fasse à manger pour son fils. Même scénario pour l’après-midi…

Il demande le respect pour les mères au foyer

Alors, lorsqu’il rentrait du travail, Tony Emms passait son temps à se plaindre de devoir ranger encore la maison, tout en pensant qu’elle n’avait rien fait de sa journée. Grosse erreur. Il a alors tenu à s’excuser, rétablissant la vérité : « elle s’est efforcée toute la journée de faire en sorte que bébé soit en bonne santé et heureux. » 

Aujourd’hui, notre papa demande à tous de « respecter la maman et son enfant » puisqu’« elle a tout abandonné pour élever bébé ». A la fin, notre papa souhaite d’ailleurs un bon repos à ses amours qui l’ont « bien mérité ».

©Tony Emms/Facebook
©Tony Emms/Facebook

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire