Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Buzz : une future maman se couvre d’abeilles pour son shooting photo de grossesse !

Rien de mieux qu’une belle séance photo, seule, en famille ou les deux pour immortaliser de jolis souvenirs de grossesse. Beaucoup de futures mamans le font et cherchent un concept original pour un résultat qui n’a pas son pareil. A Massillon, dans l’Ohio, la photographe Kendrah Damis souhaitait réaliser un shooting photo spécial pour son amie Emily Mueller, une jeune femme américaine qui s’apprête à devenir maman pour la quatrième fois en novembre prochain. Attention les filles, j’espère que vous n’avez pas peur des abeilles…

Les abeilles, stars du shooting photo de grossesse d’Emily Mueller

Bien que la photographe Kendrah Damis recherchait l’originalité, elle n’imaginait pas que ce shooting photo si spécial aurait autant fait le buzz sur la toile, suite au partage de certains clichés mardi dernier sur son compte Facebook. Ces derniers ont été vus près de 2 millions de fois et partagés plus de 5 000 fois, 24 heures après avoir été postés. Lorsque la principale intéressée, Emily Mueller, a suggéré à son amie d’inclure des abeilles, elle ne pensait pas que cette séance aurait rendu son amie célèbre. « En réalité je suis vraiment surprise » a déclaré la photographe dans des propos rapportés par The Independant. « Lorsqu’elle m’a proposé cette idée je n’étais pas particulièrement excitée, jamais je n’aurais pensé à un tel buzz ». L’idée des abeilles n’est pas si surprenante que cela. Emily Mueller est apicultrice et fille d’apiculteur. Les abeilles représentent beaucoup pour elle et sont porteuses également de la mort et de la vie a-t-elle dit. Souhaitant réaliser comme un documentaire de sa dernière grossesse, il était donc logique pour elle d’inclure les abeilles. Bien sûr, pour des raisons de sécurité, Kendrah n’aurait jamais accepté de le faire avec quelqu’un d’autre qu’Emily, excellente apicultrice dotée d’une très bonne connaissance de ces insectes, « gentils et dociles ». Ce shooting était aussi l’occasion de souligner le rôle et l’importance des abeilles dans l’écosystème. Selon Emily, « si nous n’avons pas d’abeilles, nous ne pouvons pas manger et nous mourrons ».

Un shooting dangereux pour la future maman et son bébé ?

Cette séance photo a fait couler beaucoup d’encre pour ce qui est de la santé du bébé. Emily a expliqué que les abeilles choisies pour ces photos n’étaient pas agressives du fait qu’elles quittaient leur ruche pour une autre. En effet, lorsque les abeilles quittent une ruche pour une autre elles remplissent leur ventre de miel. Elles ne sont donc pas agressives. Les seuls moment où elle peuvent l’être c’est lorsque l’on tente de leur voler leur ruche ou lorsqu’elles protègent leur bébé, à l’abri dans leur ventre. Elles étaient donc concentrées uniquement sur la recherche d’une nouvelle ruche. Pour assurer un maximum sa sécurité pendant ce shooting photo de grossesse, Emily les a nourri  d’eau sucrée pour qu’elles soient rassasiées. La reine était dans une autre cage, seule dans une de ses mains. « Je suis apicultrice mais avant tout maman ».

Et sinon enceinte, on risque quoi si on se fait piquer par une abeille ?

S’il est bien entendu évident que ce genre de photographies ne peut se faire qu’avec des professionnels très aguerris, il arrive parfois que nous soyons victime d’une abeille au détour d’un selfie en forêt par exemple. Les abeilles, au contraire d’autres insectes ne piquent généralement que si elles se sentent en danger. Donc enceinte,  on fait attention à ne pas trop s’approcher d’une ruche ! Si toutefois l’abeille a décidé de vous piquer quand même, soyez rassurée : la piqûre, qui engendre généralement de vives douleurs, est dans la plupart des cas sans danger pour vous et bébé car la réaction inflammatoire reste localisée. Si vous avez été piquée au niveau du visage ou si vous avez été piquée à de multiples reprises (plus de 30 fois), mieux vaut consulter pour éviter une gêne respiratoire.  Pour un très petit nombre d’entre nous, la piqûre peut provoquer une grosse réaction allergique (œdème de Quincke…) : à ce moment-là, il vaut mieux se rendre tout de suite aux urgences.


Shooting photo maman enceinte abeilles 1

Shooting photo maman enceinte abeilles 2

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire