En train de lire
Bouches-du-Rhône : pourquoi ce couple pourchasse-t-il deux jeunes voleurs de voiture ?

Bouches-du-Rhône : pourquoi ce couple pourchasse-t-il deux jeunes voleurs de voiture ?

Mardi 28 juin dernier, à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône), une femme s’arrête en voiture devant un distributeur automatique pour retirer de l’argent. Rien de fou me direz-vous. Elle préfère alors laisser son bébé dans la voiture un court instant avec le moteur qu’elle laisse tourner pour que son tout-petit puisse bénéficier de la climatisation… Mais ce fut le court instant de trop. Alors qu’elle a le dos tourné, deux individus montent dans la voiture et s’enfuient avec le bébé nous apprend le site d’informations 20 Minutes.

Elle a tenté de les poursuivre mais rien à faire. Par chance, un couple qui a vu la mère de famille s’affoler, est venu lui porter secours. Ce couple lui demande alors ce qui se passe, avant de prendre la voiture en chasse. Un instant, les deux individus s’arrêtent. C’est à ce moment-là que le couple descend de son automobile, et demande aux deux voleurs de rendre immédiatement le bébé. Ces derniers heureusement s’exécutent, avant de s’enfuir vraiment. Le couple décide alors d’arrêter la poursuite, et d’aller rendre l’enfant à sa maman.

Des voleurs âgés de 17 ans

Vous avez dit héros ? Tout à fait ! Quel ne fut pas le soulagement de la mère quand elle a vu arriver ce couple avec son tout-petit. Quant aux voleurs, l’enquête de police menée au commissariat de Marignane a très rapidement avancé et l’un des deux voleurs, âgé de 17 ans, a été interpellé et placé directement en garde à vue dans l’après-midi ce même mardi. Connu des services de police, l’individu a déjà commis des vols mais aussi d’autres faits de petite délinquance. Il a alors été inculpé et incarcéré. Son acolyte a, quant à lui, été identifié et interpellé un peu plus tard dans la soirée de la même journée. Cependant, il a été remis en liberté, avant de comparaître devant le tribunal correctionnel. Et pour clore cette journée, la voiture volée a également été retrouvée !

Voir Aussi

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire