Bienvenue à Gabriella et Jacques de Monaco !

La famille royale de Monaco s’agrandit ! Eh oui, hier, mercredi 10 décembre en fin de journée, la princesse Charlène de Monaco a accouché de jumeaux ! Le frère et la sœur sont nés à l’hôpital Princesse Grace de Monte-Carlo et se portent bien, tout comme leur maman. Le Prince Albert et son épouse sont désormais les heureux parents de Gabriella et Jacques, leurs premiers enfants depuis leur mariage en 2011. La petite Gabriella Thérèse Marie est née la première, mais c’est son frère Jacques Honoré Rainier, qui a vu le jour 2 minutes après sa sœur jumelle, qui sera amené à régner après son père.

Pour célébrer cet heureux et royal événement, les Monégasques ont pu entendre les traditionnels coups de canon : 42 au total, 21 pour chaque héritier, avant que les cloches des églises et les sirènes des bateaux ne retentissent. Comme nous le précise le site internet d’Europe 1, le Prince Albert a ainsi changé un petit peu les procédures habituelles. En effet, la naissance d’un prince héritier est normalement suivie de 101 coup de canon, et 21 pour une princesse héritière. Le papa des jumeaux avait demandé à ce que soient tirés 42 coups de canon, quel que soit le sexe des bouts de chou.

Que nous évoquent les prénoms Gabriella et Jacques ?

Vous voulez en savoir un peu plus sur la signification des prénoms de ces petits anges ? Eh bien la prénom Gabriella vient de l’expression « Force de Dieu » en hébreu. Les Gabriella sont fortes et énergiques, travailleuses et perfectionnées. Elles ont également un sens de l’amitié important et sont toujours à l’écoute des autres. Elles aiment l’harmonie et l’affection. Leur vie sentimentale compte beaucoup pour elles.
Quant au prénom Jacques, il vient du verbe « protéger » en hébreu. Un mot important pour celui qui régnera sur Monaco après son père ! Les Jacques sont persévérants et droits, ils se donnent tous les moyens pour atteindre leurs objectifs. Ils s’intéressent aussi aux autres, aux contacts avec l’extérieur. Les garçons portant ce prénom sont souvent intéressés par la politique et l’international. Ça tombe bien non ? Avoue Albert, tu l’as fait exprès ?

Et sinon, quoi de neuf pour les prochaines naissances VIP ?

Autre naissance de célébrité très attendue, c’est bien sûr celle de Kate Middleton et du Prince William… Une fille ? Des jumelles ? Un garçon ? Les paris sont ouverts, qui aura la bonne réponse ?A la rédac’ on se dit qu’une petite Lady serait la bienvenue dans la famille, vous ne pensez pas ?
Côté showbiz et paillettes, c’est Blake Lively (héroïne de la série Gossip Girl) qui est en ce moment sous les feux des projecteurs. Mariée à Ryan Reynolds depuis 2012, la belle blonde attend aussi un heureux événement. Tout le monde scrute son baby bump grandissant, et petit plus de la jeune Américaine, elle nous montre que même enceinte elle est toujours à la pointe de la mode. Stylée cette nana ? Vous trouvez ?


 

blake lively enceinte ok

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire